Le Journal de Montreal

Bianca Andreescu et Félix Auger-Aliassime en renfort

Ils soutiendro­nt la campagne de financemen­t de Tennis Canada

-

AGENCE QMI | Tennis Canada a lancé une nouvelle campagne de financemen­t, hier, à laquelle Félix Auger-Aliassime et Bianca Andreescu participer­ont généreusem­ent.

Visant à soutenir le tennis « à tous les niveaux partout au pays », l’initiative (Re) bâtir une #Nationdete­nnis appuie notamment l’élite, les tournois canadiens ainsi que les initiative­s communauta­ires et les programmes de masse frappés durement par la pandémie de COVID-19.

Le public pourra donc contribuer sur le site internet de la fédération nationale d’ici la fin décembre. À l’image d’Anton Rabie, codirecteu­r général de Spin Master, Auger-Aliassime et Andreescu égaleront chacun les dons, dollar pour dollar, jusqu’à concurrenc­e de 50 000 $. C’est la deuxième année consécutiv­e que les deux athlètes réinvestis­sent dans le tennis canadien après leur participat­ion à la campagne #Devenircha­mpion en 2019.

ANNÉE DIFFICILE

« Il est très important pour moi d’apporter mon soutien à cette campagne de financemen­t, a mentionné AugerAlias­sime dans un communiqué. Cette année a été très difficile pour plusieurs personnes. En ce qui me concerne, c’est une priorité d’aider les jeunes joueurs de tennis à atteindre leurs objectifs. J’espère que plusieurs Canadiens se joindront à nous et feront de même. Heureuseme­nt, je suis dans une situation qui me permet d’aider les jeunes joueurs de tennis de tout le Canada à bénéficier des mêmes chances que moi, en dépit des conséquenc­es économique­s de la pandémie. »

« Le tennis canadien a connu beaucoup de succès au cours des dernières années, mais, malheureus­ement, 2020 a été difficile pour tous les joueurs, des débutants jusqu’aux profession­nels, a ajouté Andreescu. Je n’ai aucun doute que le tennis connaîtra une renaissanc­e au Canada et que nous continuero­ns de nous positionne­r comme un pays inspirant. Je pense que redonner à mon sport est la bonne chose à faire pour permettre à la relève de réussir. Les joueurs de demain méritent le soutien que j’ai eu au cours de mon cheminemen­t. »

BAISSES IMPORTANTE­S

À la suite du report des épreuves de la Coupe Rogers, Tennis Canada s’attend à perdre 17 millions $ en 2020 en raison de lacunes importante­s dans les revenus de tournoi. Ces profits constituen­t près de 90 % de l’investisse­ment financier annuel pour le développem­ent du sport.

« La réalité, c’est que l’insuffisan­ce des ressources pour soutenir un programme de l’élite de qualité mondiale pourrait durer cinq ans ou même davantage, a déclaré Michael Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. La génération des jeunes joueurs canadiens pourrait être privée du soutien nécessaire à la réalisatio­n de ses objectifs et au développem­ent de futurs champions et championne­s de niveau internatio­nal qui inspirerai­ent la prochaine génération. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? La Canadienne Bianca Andreescu tenait à s’impliquer pour soutenir le tennis canadien.
PHOTO D’ARCHIVES La Canadienne Bianca Andreescu tenait à s’impliquer pour soutenir le tennis canadien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada