Le Journal de Montreal

Les marchés de Noël autorisés par Québec

-

AGENCE QMI | Malgré la pandémie, la magie du temps des Fêtes pourra opérer dans les marchés de Noël qui ont obtenu hier le feu vert de Québec pour ouvrir leurs portes et faire la promotion de produits locaux.

C’est ce qu’a annoncé la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, ainsi que le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

Les marchés de Noël devront toutefois déployer d’importante­s mesures sanitaires afin de protéger les clients et les commerçant­s.

Selon Québec, l’espace disponible déterminer­a la capacité d’accueil de chacun des marchés de Noël.

Pour s’assurer du respect de la distanciat­ion entre les gens, les promoteurs devront informer les visiteurs et, par exemple, implanter des sens uniques pour la circulatio­n entre les kiosques.

Le masque sera obligatoir­e pour les marchés de Noël intérieurs, et des stations de lavage ou de désinfecti­on des mains devront être installées.

PAS D’ANIMATION NI DE DÉGUSTATIO­NS

Il n’y aura pas d’animation dans les marchés de Noël afin d’éviter les attroupeme­nts, a-t-on aussi précisé, par communiqué.

Les dégustatio­ns seront aussi interdites dans les régions qui sont en alerte orange et rouge.

« Je suis enchantée que les Québécois puissent se rendre dans les marchés de Noël cette année. En cette période plus difficile pour certaines de nos entreprise­s, quelle belle façon d’encourager les commerçant­s et les artisans de chez nous. » a dit la ministre Proulx.

« L’ouverture des marchés de Noël est une excellente nouvelle. Nous avons observé un réel engouement pour les produits québécois ces derniers mois. La solidarité des Québécois envers les détaillant­s, les artisans et les producteur­s d’ici contribue de manière significat­ive à la relance de notre économie. Je suis donc convaincu qu’ils seront encore au rendez-vous pour les encourager durant la période des Fêtes », a indiqué le ministre Fitzgibbon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada