Le Journal de Montreal

UN PREMIER ALBUM!

-

Si l’année 2020 a été plus que houleuse pour les artistes, elle se sera au moins terminée sur une bonne note pour la chanteuse country. Comme ce fut le cas pour plusieurs, la pandémie a chamboulé les plans profession­nels d’Émilie Daraîche. Mais cette dernière a décidé d’employer son temps de manière positive. « Avec le temps d’arrêt [dû au confinemen­t], j’ai eu plus de temps pour peaufiner mon album. Je suis d’ailleurs très fière du résultat », indique la chanteuse.

À l’intérieur de celui-ci, on retrouve notamment des chansons bien connues comme Tous

les garçons et les filles et Jean Johnny Jean ainsi que des créations originales provenant d’autres auteurs-compositeu­rs-interprète­s. Maintenant que l’album est lancé, la chanteuse aimerait être en mesure de présenter ses chansons sur scène. « J’espère pouvoir composer mes propres spectacles et aller à la rencontre des gens. C’est mon souhait pour la prochaine année. »

DES NOËLS TOUT EN MUSIQUE

Pour la fille du célèbre Paul Daraîche, la musique a toujours fait partie de sa vie, et particuliè­rement lors des Fêtes. « D’habitude, nous recevons toujours la famille, tout le monde amène un plat et on fête jusqu’aux petites heures du matin avec beaucoup de musique! »

Même si, cette année, seule la famille proche se réunira fort probableme­nt — une première selon la chanteuse —, les maisons seront décorées et la musique sera toujours présente. « Mon papa est un amoureux des Fêtes, et Noël est très présent chez nous. Une fois, lorsque nous étions petits, mon père nous avait réveillés en nous disant que le père Noël était sur le toit. Il avait demandé à un de ses amis de monter et on entendait les pas », se rappelle avec tendresse la chanteuse. L’album Émilie Daraîche est en vente un peu partout à travers le Québec. Pour trouver les points de vente : mp3-disques.lnk.to/ EmilieDara­icheWE!SiteOffici­el

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada