Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

- FRANÇOIS -DAVID ROULEAU

Corey Conners a réussi ce qu’aucun Canadien n’avait réussi depuis Mike Weir en 2005, dernier moment où le champion du Masters 2003 avait réalisé la dernière grande performanc­e de l’unifolié en terminant au cinquième rang. Grâce à sa fiche cumulative de -9, le jeune Ontarien de 28 ans qui a conclu avec une carte de 69 s’est hissé dans le top 10. Il a ainsi reçu son invitation à la prochaine édition du Masters en avril. « C’est l’endroit où tu veux être chaque année. Si tu y es présent, c’est que tu as réussi à accomplir plusieurs belles choses. C’était ma troisième participat­ion. C’est excitant et je ne peux qu’espérer participer à ce tournoi plusieurs fois à l’avenir. »

À son baptême de feu, le Canadien Nick Taylor a également bien fait alors qu’il a pris le 29e rang dans une quintuple égalité à -3. En ronde finale, il a joué avec les vétérans Justin Rose et Louis Oosthuizen en signant une carte de 72. « Mon jeu s’est amélioré chaque jour. Ce n’est pas uniquement le score qui importe, mais la qualité des coups. J’ai réussi à survivre au couperet alors que je croyais faire mes valises vendredi soir. Je suis très content d’y avoir résisté et d’avoir pu jouer avec Mike Weir en troisième ronde. C’était spécial et j’ai réalisé ma meilleure performanc­e. C’est une semaine très satisfaisa­nte. »

En trébuchant en ronde finale, Mike Weir a dégringolé au bas du tableau, au 51e échelon à +2.

Avec les conditions réceptives de novembre sur le parcours durant la totalité du tournoi, les golfeurs en ont profité pour établir de nouvelles marques au livre des records. Ainsi, il s’est inscrit 152 rondes sous la normale, battant la marque de 145 en 1992. Les 53 scores écrits à l’encre rouge en première ronde, un sommet, ont changé la donne. Au tableau final, 43 joueurs ont présenté une fiche cumulative inférieure à la normale.

À cette édition 2020, le score moyen de 71,75 coups est également un record. Le précédent (71,85) n’était vieux que de 2019.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada