Le Journal de Montreal

Un homme accusé du meurtre de son père en Outaouais

- NORA T. LAMONTAGNE

Un homme de 31 ans a été accusé hier du meurtre non prémédité de son père à Val-des-Monts, en Outaouais, survenu dimanche soir.

Marc-André Giroux a été arrêté en lien avec la mort de Guy Giroux, 63 ans, dans cette affaire de drame intrafamil­ial.

Les policiers de la MRC des Collines ont été appelés à intervenir dans une résidence du chemin de la Moisson aux alentours de 23 h 30, relate le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec (SQ).

Sur place, ces derniers ont constaté le décès de la victime, dont le corps portait des traces de violence.

Le meurtre aurait été commis à l’aide d’une arme tranchante, selon les sources de TVA Nouvelles Gatineau.

Le Ottawa Citizen rapporte que Giroux père est un détective à la retraite du service de police d’Ottawa.

Marc-André Giroux a comparu au palais de justice de Gatineau hier après-midi par visioconfé­rence. Il demeure détenu en attendant sa prochaine comparutio­n, lundi prochain.

UN 3e MEURTRE CETTE ANNÉE

Le meurtre de Guy Giroux est le troisième à survenir à Val-des-Monts en 2020.

La municipali­té d’environ 11 000 habitants a été le théâtre d’un double meurtre en février dernier. Un policier retraité y est accusé d’avoir tué ses deux locataires.

« C’est malheureux qu’un événement comme ça arrive à Val-des-Monts, c’est très rare. Ça bouleverse la communauté », a souligné Jacques Laurin, maire de Val-des-Monts, dans une entrevue à TVA Nouvelles.

Le dossier a été transféré aux enquêteurs des crimes contre la personne de la SQ.

Marc-André Giroux est également accusé d’agression sexuelle dans un autre dossier pour lequel il devait comparaîtr­e à la fin novembre.

Son frère cadet, Michel Giroux, a été condamné à sept ans de pénitencie­r pour des agressions sexuelles multiples commises à la même époque, où il droguait des jeunes femmes rencontrée­s en ligne avant de les violer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada