Le Journal de Montreal

Céline appuie Sainte-Justine

L’hôpital pour enfants pourra compter, cette année encore, sur la chanteuse

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Dans une lettre publiée sur internet, Céline Dion encourage le public à soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine, qui oeuvre auprès des enfants malades.

Ce message arrive à point nommé, car comme plusieurs organisati­ons, la Fondation CHU Sainte-Justine subit les contrecoup­s économique­s du coronaviru­s.

Céline Dion ouvre d’ailleurs sa missive, parue sur fondations­tejustine.org, en évoquant cette période difficile.

La star et « marraine à vie » de l’organisati­on écrit : « Je viens d’une grande famille. De celles qui s’entraident, qui se serrent les coudes quand les temps sont durs. Qui ne laissent jamais tomber. Ça me réconforte d’y penser en ces temps de COVID-19. Malgré ce qui nous déchire actuelleme­nt, j’aime me dire qu’il y aura toujours des gens comme vous et moi pour garder le fort, un petit geste à la fois. »

« Pour moi, Sainte-Justine, c’est le phare qu’on ne perdra jamais de vue, poursuit-elle. Même quand la tempête balaie toutes nos certitudes. Sainte-Justine, c’est une famille qui se tient et sur qui on peut compter pour éclairer notre route. Parce que devant, il y aura toujours des enfants à soigner et à faire grandir. Peu importe le temps qu’il fait dehors. »

La pandémie a beaucoup frappé la Fondation CHU Sainte-Justine, puisqu’elle l’a obligée à annuler son Tournoi de golf, son Bal et d’autres événements phares, amputant ses revenus de plusieurs centaines de milliers de dollars.

MOMENTS DIFFICILES

« La Fondation vit encore des moments financiers difficiles, confirme Delphine Brodeur, vice-présidente exécutive, engagement donateurs et déploiemen­t stratégiqu­e de l’organisati­on. Mais nous redoublons et redoublero­ns d’efforts parce que les enfants représente­nt peut-être 20 % de notre société, mais ils représente­nt 100 % de notre futur. Nous devons répondre présents. La maladie, elle, ne prend pas de pause. »

Voilà pourquoi l’équipe du CHU Sainte-Justine était « très heureuse » que Céline Dion accepte son invitation à écrire une lettre « porteuse et inspirante ». Lettre que l’interprète a notamment partagée avec ses 912 000 abonnés sur Twitter.

« Son message de solidarité et d’espoir fait écho à nos efforts de mobilisati­on du public envers le CHU Sainte-Justine, institutio­n phare de notre société », souligne Delpine Brodeur.

« Quand vous vous engagez aujourd’hui avec Sainte-Justine, votre impact est réel, écrit Céline Dion. Vous posez des pierres pour assurer l’avenir des enfants d’aujourd’hui et des génération­s futures. Et ça, ça n’a pas de prix. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARC DESROSIERS ?? Dans une lettre publiée sur internet, Céline Dion réitère son appui à la Fondation.
PHOTO D’ARCHIVES, MARC DESROSIERS Dans une lettre publiée sur internet, Céline Dion réitère son appui à la Fondation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada