Le Journal de Montreal

Décès records sur la Rive-Sud de Québec

- JÉRÔME GAGNON

La région de Chaudière-Appalaches a enregistré hier huit décès supplément­aires liés à la COVID-19, ce qui représente un sommet pour la région jusqu’ici.

C’est ce qu’a confirmé le CISSS de Chaudière-Appalaches au Journal, indiquant que le précédent record était de six et datait de jeudi dernier.

Quatre de ces victimes résidaient au CHSLD Cap-Saint-Ignace, l’un des établissem­ents les plus durement frappés en ce moment et où l’on compte désormais 12 décès.

« Huit décès dans une seule journée, c’est vraiment beaucoup. Je souhaite évidemment qu’on abaisse la moyenne des décès par semaine. Nous réussissio­ns mieux dans les dernières semaines », a indiqué la directrice de santé publique de Chaudière-Appalaches, la Dre Liliana Romero.

La Dre Romero reste préoccupée par trois milieux d’hébergemen­t touchés.

ÇA SE STABILISE

Elle constate aussi que les cas se stabilisen­t, ce qui représente une bonne nouvelle, selon elle.

« Ce qu’on voit de façon globale, c’est que les chiffres démontrent actuelleme­nt une tendance de stabilisat­ion des nouveaux cas. J’espère que ça va se maintenir et que les décès n’exploseron­t pas », a souligné la directrice de santé publique de la région.

Chaudière-Appalaches a connu une légère baisse du nombre de cas en 24 heures.

La région de Québec rapporte quant à elle une diminution des cas de COVID-19 par comparaiso­n avec lundi, enregistra­nt 49 infections supplément­aires.

La Capitale-Nationale déplore également deux nouveaux décès et quatre nouvelles hospitalis­ations, ce qui porte le compte à 50 personnes hospitalis­ées, dont sept cas aux soins intensifs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada