Le Journal de Montreal

Montréal, ville-bulle ?

La direction du Tricolore se prépare à toute éventualit­é

- Jonathan Bernier JBernierJD­M jonathan.bernier @quebecorme­dia.com

Gary Bettman a indiqué récemment que le 1er janvier est toujours la date envisagée pour relancer les activités de la LNH. Est-ce un voeu pieux ou un souhait réalisable ?

Difficile à dire face à la pandémie qui tarde à s’essouffler. Néanmoins, dans les coulisses du Centre Bell, on se prépare comme si cette date était coulée dans le béton.

« On aimerait bien amorcer la prochaine saison au début de 2021. C’est certain que c’est d’abord la sécurité et la santé de tous qui comptent. Mais je crois que si la LNH nous demande d’organiser une saison à Montréal, c’est certain que nous serons capables de le faire avec la collaborat­ion de tous. J’en suis persuadée », a déclaré France Margaret Bélanger.

La vice-présidente exécutive, chef des affaires commercial­es du Groupe CH, a fait cette déclaratio­n hier soir en marge de la deuxième édition de la soirée Hockey 911, un événement caritatif visant à soutenir les soins critiques à l’Hôpital général de Montréal.

Même si la soirée virtuelle se déroulait sous la thématique Urgences en séries éliminatoi­res, et que Shea Weber, Brendan Gallagher et Nick Suzuki ainsi que les entraîneur­s Claude Julien et Kirk Muller étaient les invités, c’est surtout l’interventi­on de Mme Bélanger qui a retenu l’attention.

Faisait-elle allusion à la possibilit­é que Montréal soit retenue comme ville bulle par les autorités du circuit ? Difficile à dire puisqu’il était impossible de la relancer sur cette déclaratio­n.

PLANS DE CONTINGENC­E

Villes bulles rotatives, matchs à huis clos ou avec spectateur­s ? À ce propos, Mme Bélanger a indiqué que tous les scénarios ont déjà été envisagés et qu’un plan de match a déjà été établi pour chacun d’eux.

« Nous allons respecter les règles qui seront mises en place par les autorités sanitaires, mais nous aimerions accueillir des partisans le plus rapidement possible », a-t-elle souhaité.

« On sera prêt, c’est certain. On a déjà des plans de contingenc­e. Que ce soit pour un petit nombre de partisans, 4000, 5000 ou 21 302 spectateur­s. On aura beaucoup de mesures au niveau sanitaire et au niveau de la sécurité. On a des plans dans lesquels des sections du Centre Bell seraient seulement accessible­s aux groupes qui seraient assis dans ces sections afin que les gens ne se croisent pas dans les corridors », a-t-elle énuméré.

DU PAIN SUR LA PLANCHE

Dans les bureaux du Centre Bell, tout le monde semble prêt. Ne reste plus qu’aux joueurs à emboîter le pas. Et lorsque la LNH et les autorités gouverneme­ntales leur signaleron­t le coup d’envoi, ils devront rapidement se mettre à la tâche.

« Le défi sera grand. Habituelle­ment, il faut du temps pour s’acclimater à un nouvel environnem­ent. Avec la saison écourtée, nous n’aurons pas de temps à perdre. On aura beaucoup de travail à faire pour intégrer tous ces nouveaux visages », a laissé entendre Gallagher.

Parlant de nouveaux venus, nombreux sont ceux qui ont hâte de voir si Alexander Romanov répondra aux attentes, qui semblent de plus en plus grandes à son égard.

On ne peut jamais être certain avant d’avoir vu un athlète en action. Ce qui n’empêche pas Gallagher d’être sans équivoque à l’endroit de la recrue.

« Il est bon et fort. Personne ne réalise à quel point il est fort. Il aura un impact au sein de l’équipe. Il est affamé, il veut jouer dans la LNH. Dans la bulle, il a travaillé sans relâche même s’il savait qu’il ne jouerait pas. On l’a tous remarqué. Et, physiqueme­nt, il est prêt. »

 ??  ?? Le Centre Bell sera prêt à accueillir des spectateur­s lorsque le CH recevra le feu vert des autorités sanitaires. PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE
Le Centre Bell sera prêt à accueillir des spectateur­s lorsque le CH recevra le feu vert des autorités sanitaires. PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE
 ??  ??
 ??  ?? FRANCE MARGARET BÉLANGER
V-P du Groupe CH
FRANCE MARGARET BÉLANGER V-P du Groupe CH

Newspapers in French

Newspapers from Canada