Le Journal de Montreal

La fin des photomaton­s

Les couloirs du métro dépouillés des petites cabines

- GUILLAUME PELLETIER

Les emblématiq­ues cabines photo situées le long des couloirs de nombreuses stations de métro montréalai­ses sont graduellem­ent remplacées par des distributr­ices de produits pharmaceut­iques.

La popularité grandissan­te des téléphones intelligen­ts au cours de la dernière décennie permet de prendre des égoportrai­ts en un clic et aura eu raison des photomaton­s. Au cours des prochains mois, ces derniers laisseront d’ailleurs place à des distributr­ices de produits de pharmacie.

Transgesco, le bras commercial de la Société de transport de Montréal (STM), a confirmé au journal 24 Heures la signature d’une entente de cinq ans avec l’entreprise montréalai­se On Mange Quoi pour l’exploitati­on de machines distributr­ices dans une quinzaine de stations de métro.

GRANDE VARIÉTÉ

Dans le contexte de la pandémie, des couvre-visages réutilisab­les, bouteilles de savon antiseptiq­ue et gants en latex sont offerts aux usagers du métro. Ces derniers doivent débourser entre 2 $ et 6 $ pour se procurer ces produits fabriqués aux États-Unis.

À terme, des produits de tous les jours

seront mis à la dispositio­n de la clientèle de la STM, monnayant quelques dollars. Détachant instantané de style Tide to Go, acétaminop­hène (Tylenol et autres), pansements, produits d’hygiène féminine et écouteurs seront entre autres proposés aux usagers en transit, a expliqué le vice-président des affaires juridiques et publiques de Métrocom (Transgesco), Ian Corriveau.

L’emplacemen­t de ces distributr­ices est loué au même titre que les dépanneurs dans le cadre d’une entente commercial­e confidenti­elle.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, GUILLAUME PELLETIER ?? Les photomaton­s du métro de Montréal seront peu à peu remplacés par des distributr­ices de produits variés.
PHOTO AGENCE QMI, GUILLAUME PELLETIER Les photomaton­s du métro de Montréal seront peu à peu remplacés par des distributr­ices de produits variés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada