Le Journal de Montreal

Un meneur de jeu au fort potentiel au Minnesota

Les Timberwolv­es repêchent Anthony Edwards au premier rang

-

AGENCE QMI | Malgré ses récentes confession­s à propos d’une passion limitée pour le basketball, Anthony Edwards a été sélectionn­é par les Timberwolv­es du Minnesota au premier rang du repêchage de la NBA, hier soir.

Le meneur de jeu a en effet fait parler de lui lors des heures précédant l’encan en avouant qu’il n’était pas « à fond » dans le basketball et qu’il aurait préféré jouer au football.

Plutôt que de se concentrer sur cette journée importante dans sa carrière, il a en outre profité de sa visibilité médiatique, mardi, pour critiquer les habiletés de rappeur de Damian Lillard.

Avec l’Université de la Géorgie en 2019-2020, il a malgré tout conservé des moyennes de 19,1 points, 5,2 rebonds et 2,8 mentions d’assistance par rencontre.

James Wiseman a été le deuxième espoir à entendre son nom, lui qui se joindra aux Warriors de Golden State.

Mesurant 7 pi et 1 po, le centre présente de belles qualités athlétique­s. Né à Nashville, il est un produit des Tigers de l’Université Memphis.

Il a toutefois été limité à trois matchs en 2019-2020 avant d’être suspendu pour avoir reçu un coup de main financier non permis de la part de son entraîneur-chef Penny Hardaway. Il a ensuite décidé de mettre fin à son parcours universita­ire pour se préparer pour ce repêchage.

BALL À CHARLOTTE

L’arrière LaMelo Ball a finalement entendu son nom au troisième échelon et portera l’uniforme des Hornets de Charlotte. Il était pressenti par certains pour être le premier choix au total.

Reconnu pour ses habiletés de fabricant de jeu, LeMelo a porté l’uniforme des Hawks d’Illawarra, en Australie, lors de la campagne 2019-2020. Il a notamment été nommé recrue de l’année du circuit avec une moyenne de 17 points, 7,4 rebonds et 6,8 passes par rencontre.

Il représente le dernier joyau de la famille Ball, au sein de laquelle le père LaVar s’implique férocement dans le développem­ent de ses fils. Il y a eu Lonzo, choisi deuxième au total par les

Lakers de Los Angeles au repêchage de 2017 et maintenant avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, puis LiAngelo, qui n’a pas encore joué dans la NBA.

Les Bulls de Chicago ont ensuite jeté leur dévolu sur l’ailier Patrick Williams, de l’Université d’État de la Floride.

Les Bulls de Chicago ont ensuite jeté leur dévolu sur l’ailier Patrick Williams, de Florida State. Les Cavaliers de Cleveland, en cinquième position, ont ajouté Isaac Okoro.

Les Raptors de Toronto ont réclamé le garde Malachi Flynn, de San Diego State, au 29e rang. Le Québécois Karim Mané s’est rendu admissible au repêchage et était encore disponible à la conclusion du premier tour.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les Timberwolv­es du Minnesota ont jeté leur dévolu sur Anthony Edwards, des Bulldogs de l’Université de la Géorgie, avec le tout premier choix du repêchage de la NBA.
PHOTO D’ARCHIVES Les Timberwolv­es du Minnesota ont jeté leur dévolu sur Anthony Edwards, des Bulldogs de l’Université de la Géorgie, avec le tout premier choix du repêchage de la NBA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada