Le Journal de Montreal

« KEAN N’ÉTAIT PAS DANS LES PLANS »

– « Sugar » Hill

- MATHIEU BOULAY

Le dossier du prochain adversaire de Tyson Fury a fait des vagues dans l’actualité de la boxe dans les dernières semaines. L’entraîneur du champion WBC des poids lourds, « Sugar » Hill, a fait une révélation surprenant­e au sujet de Simon Kean.

« Je n’ai pas entendu le nom de Simon Kean parmi les adversaire­s potentiels de Tyson, affirme-t-il. Il n’était pas dans les plans.

« Son dossier n’est jamais arrivé sur mon bureau. Je sais que cette possibilit­é a fait réagir les amateurs au Québec. »

On connaît la suite. Le promoteur de Fury, Frank Warren, en collaborat­ion avec les dirigeants de Top Rank, avait décidé de jeter son dévolu sur l’Allemand Agit Kabayel pour un duel qui devait avoir lieu le 5 décembre à Londres.

Cependant, ce projet est tombé à l’eau dans les derniers jours, notamment en raison d’une poursuite du clan de Deontay Wilder.

NÉGOCIATIO­NS

Pour revenir à Kean, il y a bel et bien eu des négociatio­ns entre le promoteur du Trifluvien, Camille Estephan, et l’équipe de gérance de Fury, MTK Global.

Les deux clans en étaient même arrivés à une entente de principe. Toutefois, MTK Global avait également négocié des pactes avec les représenta­nts d’autres boxeurs potentiels. C’est comme cela dans le monde de la boxe, mais surtout dans la catégorie des lourds.

Les champions ont toujours le dernier mot dans le dossier.

« Je ne suis pas au courant des négociatio­ns qui se sont déroulées entre les représenta­nts de Tyson et les autres. Je ne m’en mêle pas. Mon boulot est de préparer mon boxeur pour qu’il soit au sommet de son art lorsqu’il arrive dans le ring. Et ce, peu importe l’identité de notre rival.

« Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, surtout chez les poids lourds. Tout le monde peut knocker tout le monde. Un seul coup de poing peut tout changer. »

LE KRONK GYM FERMÉ

La pandémie de COVID-19 n’épargne pas les gymnases aux États-Unis. À Detroit, le Kronk Gym n’est pas différent des autres et il a été obligé de fermer ses portes de façon temporaire.

« Depuis que je suis en Angleterre, c’est la COVID-19 qui est responsabl­e de mon gymnase ! Pour le moment, il est fermé. En fait, les gymnases du monde entier sont à la merci de ce virus. »

La bonne nouvelle, c’est que Tyson Fury est en mesure de s’entraîner normalemen­t puisqu’il possède son propre gymnase.

Newspapers in French

Newspapers from Canada