Le Journal de Montreal

Corey Conners en pleine ascension

L’Ontarien poursuit sur sa lancée à la Classique RSM

-

AGENCE QMI | Après avoir profité du récent Tournoi des Maîtres pour se mettre en valeur, le golfeur ontarien Corey Conners a connu un bon départ, hier, lors de la première ronde de la Classique RSM du circuit de la PGA disputée à Sea Island, dans l’État de la Géorgie.

Celui qui avait terminé à égalité au 10e rang à Augusta a remis une carte de 67, soit trois coups sous la normale. Conners entamait cette compétitio­n aux multiples parcours sur celui de Seaside. Il a réussi quatre oiselets et un seul boguey au cours de cette première journée.

Le Britanniqu­e Matt Wallace et le

Colombien Camilo Villegas partagent provisoire­ment la tête, eux qui ont chacun joué 64 (-6), également sur le parcours Seaside.

Conners vient au 21e rang, à égalité avec neuf autres golfeurs, dont son compatriot­e canadien Roger Sloan.

Parmi les golfeurs ayant commencé le tournoi sur le parcours Plantation, une normale 72, quatre Américains ont joué 67 (-5), soit Keegan Bradley, Doug Ghim, Adam Long et Cameron Tringale. Vendredi, pour la deuxième ronde, chaque golfeur devra effectuer l’autre parcours que celui disputé d’entrée.

Le Canadien Michael Gligic ne s’en plaindra pas, lui a eu du mal à dompter le parcours Plantation, hier, avec une ronde de 79 (+7).

HENDERSON ET SHARP DANS LA COURSE

Dans la LPGA, l’Allemande Sophia Popov a réussi une ronde de 64 (-6) pour prendre la tête du Championna­t féminin Pelican, à Belleair, en Floride. Elle a réussi un impression­nant total de huit oiselets, commettant toutefois deux bogueys. Elle devance sa plus proche poursuivan­te, la Sud-Africaine Ashleigh Buhai, par deux coups.

Les Canadienne­s Brooke M. Henderson et Alena Sharp sont au coeur de la course, ayant chacune remis une carte de 68 (-2). Elles partagent le cinquième rang avec plusieurs autres golfeuses.

Henderson a notamment réussi trois oiselets en quatre trous pour conclure le premier neuf avec un pointage de 33. Faisant preuve d’une étonnante constance, elle a enchaîné avec neuf normales consécutiv­es.

 ?? PHOTO AFP ?? Le Canadien Corey Conners est sur une bonne séquence après une belle performanc­e à Augusta .
PHOTO AFP Le Canadien Corey Conners est sur une bonne séquence après une belle performanc­e à Augusta .

Newspapers in French

Newspapers from Canada