Le Journal de Montreal

Les trois mousquetai­res

- DAVE LÉVESQUE

Si l’Impact veut passer à la ronde suivante, il va d’abord devoir contenir les trois joueurs désignés du Revolution de la Nouvelle-Angleterre, Adam Buksa, Carles Gil et Gustavo Bou, qui devraient tous être de la formation ce soir.

« Qu’ils aient les trois ou pas, ils nous ont battus sans Gil ou Bou », a noté Thierry Henry.

« Mais c’est vrai que ce sont trois joueurs qui peuvent faire la différence et quand ils sont là, c’est beaucoup mieux pour eux. »

En quatre rencontres contre l’Impact, Buksa a récolté un but et une passe. En un match, Gil a obtenu une passe décisive. Bou a quant à lui inscrit deux buts et ajouté une passe en quatre affronteme­nts.

ÉQUIPE DIFFÉRENTE

Les deux équipes se sont affrontées quatre fois cette saison. L’Impact a remporté le premier match à la fin de février, les « Revs » mettant la main sur les trois autres rencontres.

« Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées depuis février et c’est vrai qu’on ne les a pas rencontrés où on était à notre meilleur », a concédé Rod Fanni, qui soutient que les choses vont changer.

« Ils vont rencontrer un autre Montréal plus confiant avec plus d’allant sur le terrain. Ça sera différent. »

On se dit aussi que la loi de la moyenne va bien finir par rattraper les « Revs » après trois victoires consécutiv­es.

« Parfois tu domines une équipe pendant une longue période et elle finit par te battre. Peut-être que c’est ce qui va nous arriver », a avancé Henry.

ANALYSE

Dans le confort du Centre Nutrilait, tout le monde chez l’Impact a pris le temps de décortique­r le jeu des « Revs ».

« Nous avons beaucoup analysé ce que nous n’avons pas bien exécuté dans les derniers matchs contre eux », a confirmé Fanni.

« On sait que si on a perdu notre dernier affronteme­nt face à eux, ce n’est pas à cause d’eux, mais à cause de nous. »

Et une statistiqu­e milite en faveur de l’Impact et c’est le dossier des « Revs » au Gillette Stadium. Les hommes de Bruce Arena ont une fiche négative de 2-3-5 cette saison à domicile, où ils n’ont marqué que 10 buts en autant de rencontres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada