Le Journal de Montreal

Le Sporting en tirs de barrage

-

AGENCE QMI | Le Sporting de Kansas City a eu chaud, mais a réussi à vaincre les Earthquake­s de San Jose 4 à 3 en tirs de barrage, hier.

Les partisans du club du Missouri peuvent remercier le gardien Tim Melia, qui a réalisé des arrêts sur les trois tentatives de ses rivaux lors de l’ultime étape de ce duel des quarts de finale de l’Associatio­n de l’Ouest.

De leur côté, les trois premiers tireurs du Sporting ont battu le gardien James Marcinkows­ki.

L’équipe qui a fini au premier échelon de l’Ouest en saison régulière pensait bien se sauver avec la victoire dans les arrêts de jeu de la deuxième demie.

Dans les premiers moments de ceuxci, Gianluca Busio a fait bouger les cordages. Bénéfician­t d’un magnifique relais Khiry Shelton, le jeune milieu de terrain de 18 ans a tiré dans la partie inférieure du filet.

Chris Wondolowsk­i a réussi un petit miracle pour San Jose.

Six minutes après le troisième but du Sporting, le vétéran des «Quakes» a redirigé le ballon avec sa tête pour créer l’égalité et a envoyé tout le monde en surtemps.

Roger Espinoza et Illie Sanchez ont inscrit les autres réussites du Sporting, tandis que Carlos Fierro et Shea Salinas ont été les auteurs des autres filets des Earthquake­s.

VICTOIRE DU MINNESOTA

Par ailleurs, le Minnesota United FC a eu le meilleur 3 à 0 sur les Rapids du Colorado au Allianz Field.

C’est Kevin Molino qui a ouvert la marque à la 22e minute. Robin Lod et Molino avec son deuxième du match ont complété le pointage.

Le gardien du Minnesota Dayne St. Clair a réalisé six arrêts pour obtenir le blanchissa­ge. De son côté, Yarbrough a fait face à huit tirs cadrés.

Lors des demi-finales de l’Associatio­n Ouest, le Minnesota United FC affrontera le Sporting.

Les deux formations se sont affrontées à trois reprises en 2020 et Kansas City a eu le meilleur avec deux gains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada