Le Journal de Montreal

5 JEUX DE LA SEMAINE

-

1 Pauvre Burrow!

Tout amateur de football le moindremen­t sensible a été dégoûté de voir la blessure au genou de Joe Burrow. Le jeune quart-arrière recrue des Bengals a subi un double contact au moment où il décochait sa passe et la jambe a encaissé le choc. Il a été rapidement escorté hors du terrain par véhicule motorisé et il a plus tard écrit sur son compte Twitter qu’on le reverrait l’an prochain. Il connaissai­t une superbe saison recrue. C’est à lever le coeur…

2 Hunt s’envole

Après une spectacula­ire course de 54 verges de Nick Chubb, c’est Kareem Hunt qui a complété le boulot pour les Browns. Le porteur de ballon n’a eu qu’à franchir cinq verges pour le touché, mais celuici est survenu quand il s’est offert une véritable envolée, mettant le pied au passage sur son rival Jalen Mills afin de s’en servir comme tremplin. Un jeu saisissant et le tandem de porteurs des Browns est impitoyabl­e.

3 Le clou final

Encore une fois, Derrick Henry a brillé au bon moment dans la victoire importante des Titans face aux Ravens. Pour la deuxième fois cette saison, c’est le roi des porteurs qui a inscrit le touché victorieux en prolongati­on. Henry a franchi la ligne de mêlée, changé de direction et explosé jusque dans la zone des buts sur 29 verges. Il a terminé la rencontre avec 133 verges au sol et 4,8 verges par portée.

4 Etde10!

Au deuxième quart, le receveur recrue Chase Claypool a poursuivi sur son élan en captant une passe de 31 verges de Ben Roethlisbe­rger dans la zone des buts. Il s’agit déjà d’un dixième touché pour la sensation canadienne. Il est d’ailleurs devenu le quatrième joueur à franchir ce plateau à son 10e match en carrière et le premier depuis Bill Groman, en 1960. Claypool épate avec un taux d’un touché à toutes les 4,75 réceptions.

5 2 belles additions

Les Colts ont remporté un duel complèteme­nt fou face aux Packers et il aura fallu un jeu énorme de deux belles additions de la dernière saison morte pour porter le coup final. En prolongati­on, les Packers progressai­ent sur le terrain quand Marquez Valdes-Scantling a capté une passe. Le maraudeur recrue Julian Blackmon lui a fait perdre le ballon et c’est le plaqueur DeForest Buckner, que les Colts ont obtenu par voie de transactio­n, qui a recouvert. Quelques instants plus tard, le placement victorieux avait lieu.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada