Le Journal de Montreal

Le trio de Kirby Dach anime le spectacle

- KEVIN DUBÉ

QUÉBEC | Il est encore tôt dans le camp, mais l’entraîneur-chef d’Équipe Canada junior André Tourigny pourrait bien avoir trouvé, en Philip Tomasino, Kirby Dach et Connor Zary, une combinaiso­n intéressan­te pour la suite des choses.

En tout cas, hier, les trois hockeyeurs ont créé une chimie rapidement après avoir été réunis pour la première fois sur un même trio. Lors d’un deuxième match intra-équipe en deux soirs, les trois hockeyeurs ont inscrit quatre des six buts d’Équipe Blanc pour les aider à l’emporter 6 à 3 sur Équipe Rouge.

Dach avec deux buts et une aide, Tomasino avec un but et deux passes et Zary, un filet et deux mentions d’assistance, ont tous trois animé l’attaque d’Équipe Blanc qui avait aussi gagné la veille. Tyson Foerster et Cole Schwindt ont raté le match, blessés au haut du corps. Leur cas sera réévalué quotidienn­ement. De son côté, Xavier Simoneau n’a pas joué hier mais il a bien rejoint ses coéquipier­s à Red Deer.

Il devrait être en uniforme demain pour le troisième match intra-équipe après lequel une première vague de retranchem­ents devrait avoir lieu. ECJ a aussi perdu les services du vétéran Dylan Cozens qui a quitté le match après deux périodes. On ignore la gravité de sa blessure.

LAFRENIÈRE : 6 DÉCEMBRE

Hockey Canada croyait avoir jusqu’au 13 décembre pour accueillir Alexis Lafrenière mais la date limite a été devancée d’une semaine. C’est que la Fédération internatio­nale de hockey sur glace (FIHG) imposera à toutes les équipes d’être complétées et ensemble, au moins une semaine avant l’entrée dans la bulle d’Edmonton, le 13.

ECJ profitera d’une première journée de congé depuis le début du camp de sélection, aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada