Le Journal de Montreal

Une cérémonie nationale en l’honneur de Marc-André Bédard

-

AGENCE QMI | L’ancien ministre péquiste Marc-André Bédard, décédé hier, aura droit à un hommage national lorsque la situation sanitaire le permettra.

C’est ce qu’a annoncé le premier ministre François Legault, hier, après la période de questions, au lendemain de l’annonce de la disparitio­n de l’ancien cofondateu­r du Parti québécois.

Les drapeaux seront alors mis en berne à l’Assemblée nationale et un registre des condoléanc­es sera mis en ligne, a-t-il précisé.

« Tout ça […] pour être certain qu’on lui envoie un dernier message, on se souvient de lui, puis, surtout, surtout, on lui dit un immense merci pour tout ce qu’il a fait pour son peuple. Donc, salut, Marc-André », a déclaré le premier ministre en conclusion.

MINUTE DE SILENCE

Une motion commune a été adoptée à l’Assemblée nationale, hier, pour rendre hommage à l’ancien ministre de la Justice emporté par la COVID-19. S’est ensuivie une minute de silence.

Hier, son fils Stéphane a rendu hommage non seulement au monstre politique qu’était son père, mais aussi à l’homme humble et fier du Québec qu’il était.

Décrit comme un homme près des siens, Marc-André Bédard était fier d’être Québécois et ne manquait jamais une occasion de faire la promotion de son territoire, se souvient Stéphane Bédard, qui est collaborat­eur à La Joute à LCN et ancien député du Parti québécois comme son père.

« Toute sa vie a été exemplaire et elle a été donnée aux Québécois », a-t-il dit au cours d’une entrevue en après-midi, hier.

« Il était près de chacun. Que ce soit un premier ministre ou un citoyen dans la rue qui avait des besoins, il avait la même attention. Il avait le même respect, la même écoute, la même recherche de l’échange égal à égal », a poursuivi Stéphane Bédard.

 ??  ?? MARC-ANDRÉ BÉDARD Décédé
MARC-ANDRÉ BÉDARD Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada