Le Journal de Montreal

Plus de 250 M$ investis dans Premier Tech

500 emplois seront créés dans le Bas-Saint-Laurent

- Premier Tech est une entreprise qui oeuvre dans des domaines variés comme l’agricultur­e, les systèmes automatisé­s, le traitement des eaux et des déchets ainsi que dans des solutions numériques pour le secteur manufactur­ier.

AGENCE QMI | Plus de 250 millions de dollars seront investis dans les installati­ons de la compagnie Premier Tech dans le Bas-SaintLaure­nt pour accélérer sa transforma­tion numérique ainsi que sa croissance.

Cet investisse­ment global de 251,2 millions $, dont une aide financière de 45 millions $ du gouverneme­nt du Québec, a pour objectif d’intensifie­r la transforma­tion numérique des processus d’affaires et des infrastruc­tures de technologi­es de l’informatio­n, a expliqué Jean Bélanger, le président et chef de la direction de la compagnie fondée en 1923.

En outre, il permettra de consolider plus de 1000 emplois en plus de permettre la création, majoritair­ement à Rivière-duLoup, de 500 emplois sur cinq ans. Le salaire annuel moyen de ces nouveaux postes est estimé à plus de 60 000 $.

PRÊT REMBOURSAB­LE SANS INTÉRÊT

« Cet investisse­ment vient confirmer notre engagement continu au Québec en faveur d’un rayonnemen­t internatio­nal », a ajouté M. Bélanger, par communiqué.

L’aide du gouverneme­nt provincial consiste en un prêt remboursab­le sans intérêt d’Investisse­ment Québec.

« Félicitati­ons à Premier Tech pour cet ambitieux projet, qui, je l’espère, pavera

le chemin à la transforma­tion numérique de plusieurs autres entreprise­s prochainem­ent au Québec », a souligné pour sa part le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada