Le Journal de Montreal

Vladimir Guerrero fils reçoit des éloges de son gérant

Charlie Montoyo impression­né par les efforts du joueur durant la saison morte

-

AGENCE QMI | Au coeur d’une transforma­tion physique, Vladimir Guerrero fils s’attire les compliment­s du gérant des Blue Jays de Toronto Charlie Montoyo.

« Je suis fier de lui et du fait qu’il travaille si fort, a indiqué Montoyo, dans une entrevue accordée au Toronto Sun. Il paraît vraiment bien. »

Guerrero fils a effectivem­ent mis les bouchées doubles pour son entraîneme­nt, en République dominicain­e, visant à perdre une quarantain­e de livres durant la saison morte. Montoyo a d’ailleurs constaté de visu les effets, plus tôt ce mois-ci, lorsque les deux hommes se sont rencontrés en Floride.

« Il est vraiment dédié, a remarqué Montoyo. Tu peux le voir dans ses yeux quand tu lui parles. C’est comme : “fais-moi confiance, je vais y arriver” et il y arrive. »

Avouant lui-même qu’il présentait un surpoids lors de la saison 2020, Guerrero fils souhaite s’améliorer. Touché dans son orgueil, il espère ainsi rejoindre ses compatriot­es Fernando Tatis fils, des Padres de San Diego, et Juan Soto, des Nationals de Washington, parmi les jeunes vedettes du baseball majeur.

« Peu importe ce qui le motive, ça fonctionne et c’est ce que j’aime, a affirmé Montoyo. La chose la plus importante, c’est qu’il a réalisé la situation dans laquelle il se trouvait. Je crois que ça explique pourquoi il travaille fort présenteme­nt. »

TELLEMENT DE TALENT

Malgré ses 280 livres, Guerrero fils a connu une récente saison décente, avec une moyenne au bâton de, 262, ses 13 doubles et neuf circuits en 60 matchs. C’est toutefois son talent exceptionn­el qui lui a permis de rester à flot.

« C’est ça qui se passe avec Vlad. Il a tellement de talent qu’il est en mesure d’être correct, a exprimé le gérant des Blue Jays. Tout dans son jeu était quand même moins bon en raison de son surplus de poids. »

UNE ANNÉE DE CHANGEMENT­S

En plus de certains ennuis au bâton, Guerrero fils s’est retrouvé limité en défensive en 2020, jouant d’ailleurs 23 matchs à titre de frappeur désigné. Sinon, il était désormais utilisé au premier but et non pas au troisième coussin, comme à ses débuts. Outre une mobilité réduite, Guerrero fils était plus prédisposé à subir une blessure. Les Jays devaient en tenir compte.

« Oui, il avait des difficulté­s parfois, mais encore, il est bon à un point tel qu’il arrive à toujours à avoir du succès », a insisté Montoyo.

Avec les efforts mis à l’entraîneme­nt et la transforma­tion physique déjà bien entamée, Guerrero fils ne pourra qu’atteindre le niveau des supervedet­tes dans un avenir rapproché.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Vladimir Guerrero fils a travaillé très fort pendant l’entre-saison afin d’être fin prêt pour le calendrier 2021 du circuit Manfred.
PHOTO D’ARCHIVES Vladimir Guerrero fils a travaillé très fort pendant l’entre-saison afin d’être fin prêt pour le calendrier 2021 du circuit Manfred.

Newspapers in French

Newspapers from Canada