Le Journal de Montreal

Les Texans se paient un festin

Houston a raison des Lions de Detroit par la marque de 41 à 25

-

AGENCE QMI | Menés par le quart-arrière Deshaun Watson et ses quatre passes de touché, les Texans de Houston se sont payé un bon festin en mangeant du lion, hier après-midi, lors de l’Action de grâce.

La formation de Houston a ainsi vaincu les Lions de Detroit par le pointage de 41 à 25.

Le receveur de passes Will Fuller V s’est aussi signalé dans cette rencontre, en captant deux relais pour des touchés et en totalisant des gains de 171 verges par la voie des airs à la suite de six réceptions.

Watson et Fuller V ont d’ailleurs mis le match hors de portée des Lions, au quatrième quart, avec deux majeurs successifs sur des jeux de 40 et 34 verges respective­ment.

En défensive, le vétéran J.J. Watt a donné le ton avec une intercepti­on aux dépens du quart-arrière Matthew Stafford avant de retourner le ballon sur 19 verges jusque dans la zone des buts. Les Lions menaient d’ailleurs 7 à 0 lors de cette séquence survenue au premier quart. Ce fut le début de la fin pour Detroit.

Stafford a conclu la rencontre avec 295 verges de gains par la passe et obtenu une passe pour le touché en fin de partie. Dans la défaite, le porteur de ballon Adrian Peterson a néanmoins réussi deux majeurs.

WASHINGTON PLUME DALLAS

L’équipe de football de Washington s’est emparée du premier rang de la section Est dans la Nationale grâce à une écrasante victoire de 41 à 16 face aux Cowboys de Dallas, hier soir, au AT&T Stadium.

En ce deuxième match de l’Action de grâce dans la NFL, Washington (4-7) a été sans pitié pour Dallas (3-8), particuliè­rement au quatrième quart alors qu’ils ont dominé 21 à 0.

Le porteur de ballon Antonio Gibson a connu un grand match pour les visiteurs en marquant trois touchés et en enregistra­nt 115 verges de gains en 20 courses.

Gibson a inscrit deux majeurs au quatrième quart, dont un sur une course de 37 verges.

Le receveur Logan Thomas a marqué l’autre touché de Washington sur une courte passe d’Alex Smith au deuxième quart. Le pivot a complété 19 de ses 26 relais pour des gains de 149 verges, et a été victime d’une intercepti­on.

Du côté des Cowboys, le receveur Amari Cooper a brillé en enregistra­nt 112 verges de gains. C’est son troisième match avec plus de 100 verges de gains cette saison.

Au premier quart, Cooper a capté une longue passe d’Andy Dalton et a complété le jeu de 54 verges pour le touché.

Dalton a réussi 25 de ses 35 tentatives de passe pour 215 verges de gains. Il a aussi été victime d’une intercepti­on.

La ligne offensive des Cowboys a subi des pertes importante­s en cours de match. Le plaqueur Zack Martin s’est blessé à un mollet dès la première possession et n’a pu compléter la partie. Cameron Erving a également dû quitter en raison d’une blessure à un genou.

Avant le début de la rencontre, les Cowboys ont salué la mémoire de leur coordonnat­eur à la préparatio­n physique Markus Paul, qui est décédé subitement mercredi à l’âge de 54 ans. En son honneur, un moment de silence a été observé et les joueurs de l’équipe portaient les initiales MP sur leurs casques.

 ?? PHOTO AFP ?? Deshaun Watson a été dominant face aux Lions, lançant pour 318 verges de gains et quatre passes de touché.
PHOTO AFP Deshaun Watson a été dominant face aux Lions, lançant pour 318 verges de gains et quatre passes de touché.

Newspapers in French

Newspapers from Canada