Le Journal de Montreal

Jakob Pelletier demeure positif

L’attaquant prendra son mal en patience en attendant la suite des choses

- KEVIN DUBÉ

L’attaquant Jakob Pelletier aurait évidemment préféré que la COVID-19 ne s’invite pas au camp d’Équipe Canada junior, mais il préfère voir le verre à moitié plein.

Pelletier, comme à peu près tout le monde au sein d’ÉCJ, ne sait pas trop ce que l’avenir lui réserve. Les deux cas de COVID-19 confirmés chez des joueurs de l’équipe mardi ont complèteme­nt chamboulé les plans, et Hockey Canada a été forcé de mettre tout le monde en uarantaine forcée, mercredi.

Pour ce faire, ils se sont assurés que chaque joueur aurait sa chambre afin que tout le monde soit complèteme­nt isolé jusqu’au 6 décembre.

« Ça va être long, a mentionné le capitaine des Foreurs de Val-d’Or, mais je pense que ça va nous faire grandir. C’est certain que c’est difficile parce qu’on venait ici dans une bulle, alors on ne comprend pas trop comment c’est arrivé. Toutes les précaution­s avaient été prises pour ne pas que ça arrive. Mais en fin de compte, il faut rester positif. En ce moment, il y a des choses pires que ça », a-t-il mentionné depuis sa chambre d’hôtel de Red Deer, hier, tout juste après avoir complété un entraîneme­nt par visioconfé­rence auquel les joueurs étaient conviés.

Parce que c’est à ça que va ressembler le quotidien des joueurs au cours des prochains jours. Leurs repas leur seront livrés directemen­t à leur porte et les rencontres d’équipes ainsi que les entraîneme­nts se feront par vidéo.

EN SÉCURITÉ

Mardi, les joueurs étaient sur le point de partir lorsqu’ils ont reçu une communicat­ion d’un membre de Hockey Canada pour leur dire de demeurer dans leur chambre et de ne pas bouger. Ils avaient reçu la même directive, samedi dernier, lorsqu’un membre du personnel avait été déclaré positif à la COVID-19 et l’entraîneme­nt matinal, cette journée-là, avait été annulé, mais pas le match intraéquip­e, en soirée.

Malgré tout, Pelletier assure qu’il n’a jamais craint pour sa sécurité à partir du moment où il a mis les pieds à Red Deer pour le camp d’ÉCJ.

Les deux groupes, les Rouges et les Blancs, avaient été séparés et n’étaient jamais en contact ailleurs que sur la patinoire. Ils avaient chacun leur étage à l’hôtel et leurs déplacemen­ts vers l’aréna étaient décalés de sorte qu’ils ne se croisaient jamais.

« La suite des choses ne me stresse pas. On est bien pris en charge et on sait que Hockey Canada parle avec la Santé publique de l’Alberta. Ils vont aussi communique­r avec nos parents pour ne pas qu’ils s’inquiètent. C’est juste “plate”, parce qu’on voudrait jouer au hockey. »

SATISFAIT DE SON JEU

Maintenant, on ne sait pas ce qu’il adviendra du reste du camp ni comment ÉCJ procédera pour prendre ses décisions avec un si petit échantillo­n.

Pour l’instant, Pelletier estime s’être assez bien illustré pour mériter une place.

« Je pense que j’ai bien joué lors des deux matchs, j’ai été intense. C’est sûr que ça paraissait un peu que le niveau de jeu était plus élevé que dans la LHJMQ, mais en général je suis content. Je pense que je suis capable d’en faire encore plus et c’est positif. »

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? L’attaquant des Foreurs Jakob Pelletier estime avoir assez bien fait pour mériter une place au sein d’Équipe Canada junior.
PHOTO COURTOISIE L’attaquant des Foreurs Jakob Pelletier estime avoir assez bien fait pour mériter une place au sein d’Équipe Canada junior.

Newspapers in French

Newspapers from Canada