Le Journal de Montreal

La fin entre Carrière et le CH

L’ex-joueur de la LNH a été associé au Tricolore durant dix saisons

-

AGENCE QMI | Après une associatio­n de dix ans, Larry Carrière, directeur du personnel des joueurs du Rocket de Laval, et le CH ont décidé de mettre fin à leur relation de travail.

C’est ce que l’homme de 68 ans a indiqué au quotidien Montreal Gazette.

Après avoir été contraint à l’inactivité en raison de la pandémie de COVID-19, il a choisi de prendre une pause dans sa carrière.

« J’ai voyagé toute ma vie et maintenant, avec huit mois de congé forcé et bien reposé, je peux prendre du recul avec ma femme Sue et voir ce que nous voulons faire de nos vies, a affirmé le dirigeant. Je ne dis pas que je prends ma retraite, je veux juste explorer mes options. »

Carrière s’était joint au CH en juillet 2010 à titre de directeur général adjoint. Il a également été l’un des adjoints de Randy Cunneywort­h lors d’une partie de la saison 2011-2012. En 2017, il a obtenu le poste de DG du Rocket, le club-école du Canadien dans la Ligue américaine.

Avant de se joindre à la Sainte-Flanelle, le natif de Montréal a occupé plusieurs postes chez les Capitals de Washington et les Sabres de Buffalo.

42 SAISONS

Dans les années 1970, Carrière a également évolué dans la Ligue nationale de hockey comme joueur. En 366 rencontres avec les Sabres, les Flames d’Atlanta, les Canucks de Vancouver, les Kings de Los Angeles et les Maple Leafs de Toronto, l’ancien défenseur a amassé 16 buts et 74 mentions d’aide pour 90 points.

« J’ai passé 42 ans dans la LNH, sept en tant que joueur, 20 à Buffalo comme dépisteur et gestionnai­re, cinq à Washington et 10 à Montréal. Ce fut une longue carrière dans quelque chose que j’ai eu la chance d’atteindre, après y avoir rêvé lorsque j’étais enfant et que je grandissai­s dans

Parc-Extension et dans Saint-Laurent », a analysé Carrière.

UN ESPOIR S’AFFIRME DANS LA USHL

D’autre part, l’espoir du Tricolore Jakub Dobes connaît de bons moments dans l’USHL où il a été nommé gardien de la semaine, vendredi.

Choix de cinquième ronde du Tricolore au dernier repêchage, 136e au total, Dobes obtient cet honneur pour la première fois de la saison et pour la deuxième fois de sa carrière.

Le Tchèque de 19 ans, qui évolue avec les Lancers d’Omaha, a enregistré une fiche de 2-1-0-0 à ses trois derniers matchs, en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 1,47 et un pourcentag­e d’efficacité de ,945.

Depuis le début de sa carrière dans la première ligue junior américaine, Dobes affiche un dossier de 12-7-3-0 en 25 matchs, une moyenne de buts alloués de 2,82 et un taux d’efficacité de ,899.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER ?? Larry Carrière (à droite) était un observateu­r de première loge aux entraîneme­nts du Rocket de Laval.
PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER Larry Carrière (à droite) était un observateu­r de première loge aux entraîneme­nts du Rocket de Laval.

Newspapers in French

Newspapers from Canada