Le Journal de Montreal

VERDICT NUL CRUEL

Le CF Montréal glisse hors des séries

- Dave Lévesque l∫ DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Le CF Montréal était en train de réaliser un vol dans un BMO Field presque désert quand Jozy Altidore a tout foutu en l’air sur un coup de pied pour provoquer un verdict nul cruel de 1 à 1.

Les Montréalai­s tenaient le coup et étaient sur le point d’arracher trois précieux points quand Altidore a trompé James Pantemis sur un coup franc dans la dernière action du match (90+5).

Une victoire aurait permis au CF Montréal de rejoindre Orlando en 5e place de

l’Associatio­n de l’Est, mais c’est plutôt une glissade qui est provoquée par la récolte d’un seul point.

En effet, les victoires du New York City FC (44 points) et des Red Bulls de New York (43), ont poussé Montréal (43) hors du tableau des séries en 8e place. Atlanta est devant avec aussi 43 points.

Le prochain match du CF sera justement disputé au Red Bull Arena samedi prochain et il sera crucial. Mais d’ici là, le CF Montréal va se rendre à Hamilton pour affronter le Forge FC en demi-finale du Championna­t canadien.

BUT SURPRISE

Les Montréalai­s n’ont pas connu une soirée facile et c’est un peu par surprise que Sunusi Ibrahim a ouvert la marque à la 55e minute.

Le petit Nigérian de 19 ans a inscrit son quatrième but de la saison, mais son premier comme titulaire et on peut parler d’un but extrêmemen­t important.

Malgré la défaite, James Pantemis a connu un très bon match, effectuant huit arrêts, dont plusieurs de très grande qualité.

Malgré le match nul, le CF Montréal est invaincu à ses quatre derniers matchs. On pourrait aussi dire qu’il n’a pas gagné à ses trois derniers, tous des verdicts nuls.

CHANCEUX

Le CF Montréal a été chanceux de terminer la première demie avec une marque de 0 à 0. Les Montréalai­s ont connu un début de match difficile et ça s’est prolongé jusqu’à tard en première période.

Sans deux ou trois bons arrêts de James Pantemis, l’issue du match aurait peut-être été scellée avant la fin des 45 premières minutes.

Jacob Shaffelbur­g s’est d’ailleurs buté à son compatriot­e à deux reprises en plus de rater une autre bonne chance.

L’équipe de Wilfried Nancy a connu toutes sortes de problèmes en milieu de terrain en plus d’être incapable de générer quoi que ce soit en attaque.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Le gardien du CF Montréal James Pantemis se tenait la tête à deux mains après avoir concédé le but égalisateu­r à Altidore dans les derniers instants du match hier soir au BMO Field.
PHOTO USA TODAY SPORTS Le gardien du CF Montréal James Pantemis se tenait la tête à deux mains après avoir concédé le but égalisateu­r à Altidore dans les derniers instants du match hier soir au BMO Field.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada