Le Journal de Montreal

Quinze secondes de trop

- DAVE LÉVESQUE Le Journal de Montréal

Le CF Montréal n’a que lui à blâmer pour ce verdict nul à saveur de défaite.

« On a eu des opportunit­és de marquer un deuxième but et on ne les a pas prises. On a eu aussi des possibilit­és de mieux gérer les contre-attaques », a reconnu Wilfried Nancy qui est resté pragmatiqu­e après la rencontre.

Nancy le sait, son équipe est passée très proche de réaliser un petit miracle et de quitter Toronto avec deux points de plus.

« Jusqu’à 15 secondes de la fin, on gagnait le match. »

« On est déçus, on savait que c’était trois points dont on avait besoin et on les avait jusqu’à la fin », a ajouté le gardien James Pantemis.

ERREUR

On peut parler de la faute de Rudy Camacho qui a mené au coup franc heureux de Jozy Altidore, mais il faut analyser la séquence de jeu dans son ensemble.

« Il ne fallait pas commettre de faute sur ce jeu, il fallait seulement botter le ballon », a déploré James Pantemis.

Quelques secondes plus tôt, Ahmed Hamdi se dirigeait en territoire ennemi et a tenté de déjouer un adversaire plutôt que de gaspiller du temps.

« Hamdi devait maîtriser le ballon, il y avait mieux à faire pour garder le ballon, a reconnu Nancy. On a manqué d’expérience sur ça. Quand on apprend, on doit se prendre des claques. »

CONTEXTE

Wilfried Nancy n’aime pas chercher d’excuses, mais il a voulu rajuster le tir.

« Si on remet les choses en contexte, plusieurs joueurs vivaient un derby pour la première fois à Toronto. J’étais satisfait de ce match-là parce qu’il était difficile à jouer dans le contexte. »

Nancy a d’ailleurs lancé des fleurs à ses joueurs malgré tout.

« C’était notre troisième match de suite, les joueurs ont été courageux jusqu’à la dernière seconde. »

MAUVAIS DÉPART

Il n’en demeure pas moins que le CF Montréal a mis beaucoup trop de temps à entrer dans son match, ce que Wilfried Nancy reconnu.

« On a mal commencé la première mi-temps, on a perdu des ballons faciles. On s’est replacé en deuxième mi-temps et on a pu faire des choses intéressan­tes.

«C’est normal qu’on ait été acculés, Toronto n’a pas des petits joueurs, ils ont de la qualité en face. »

Au moins, on peut se dire que l’équipe s’est retroussé les manches.

«Ce que je retiens quand même, c’est qu’on n’a pas pris de but en première mi-temps et qu’on a été capables de renverser le sablier en deuxième mi-temps.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada