Le Journal de Montreal

Cole Caufield serait trop prévisible

Selon Dominique Ducharme, le jeune attaquant recherche trop le tir parfait

-

AGENCE QMI | Ayant obtenu son premier point de la saison hier soir dans la victoire du Canadien contre les Red Wings de Detroit, le jeune attaquant Cole Caufield devra certaineme­nt modifier sa façon de jouer s’il souhaite se retrouver dans la course pour le trophée Calder, remis à la recrue de l’année dans la

Ligue nationale de hockey.

« Je crois qu’il pense un peu trop et j’en ai parlé avec lui aussi : je trouve qu’il attaque souvent la zone en arrêtant de patiner et il devient plus prévisible, a souligné l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, hier matin, en conférence d’avant-match. Il s’éloigne beaucoup de la rondelle. En contrôlant des petits points comme ceuxlà, il va avoir la rondelle plus souvent et il va être plus impliqué. »

En plus de ne pas utiliser efficaceme­nt sa vitesse, Caufield a eu tendance à vouloir effectuer le tir parfait pour toucher la cible depuis le début de la saison.

Caufield a obtenu son point sur le deuxième but de la soirée de Mathieu Perreault.

« Il cherche à lancer dans un coin qui est gros comme une rondelle, a illustré Ducharme. Ce sont des choses un peu normales quand tu veux tellement marquer, mais parfois c’est préférable d’agrandir sa cible au lieu de la rétrécir. »

EN DÉVELOPPEM­ENT

Âgé de seulement 20 ans, l’Américain est encore en mode apprentiss­age. À l’image du club montréalai­s, son début de saison demeure décevant. En plus d’avoir été blanchi de la feuille de pointage à ses quatre premiers matchs, il a présenté un différenti­el de -4.

Le vétéran Tyler Toffoli demeure toutefois le pire à ce chapitre chez le Tricolore (-7).

ZEGRAS ÉGALEMENT AU RALENTI

Lors de la dernière campagne, Cole Caufield avait disputé 10 matchs de saison régulière avec le Canadien, obtenant alors quatre buts et une mention d’aide.

En séries éliminatoi­res, l’attaquant avait récolté 12 points, dont quatre buts, en 20 parties.

Parmi les recrues de la LNH, l’attaquant finlandais Anton Lundell, des Panthers de la Floride, menait provisoire­ment avec quatre points en autant de matchs [avant les rencontres d’hier soir].

Pour sa part, l’Américain Trevor Zegras, perçu par plusieurs comme le principal adversaire de Caufield pour l’obtention du Calder, a pour sa part été limité à un point à ses cinq premières rencontres avec les Ducks d’Anaheim cette saison.

Son temps d’utilisatio­n a même été réduit hier soir contre le Wild du Minnesota.

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Le défenseur des Red Wings de Detroit Marc Staal a tout fait pour empêcher Cole Caufield de prendre possession de la rondelle, hier soir.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Le défenseur des Red Wings de Detroit Marc Staal a tout fait pour empêcher Cole Caufield de prendre possession de la rondelle, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada