Le Journal de Montreal

Démolir le Stade, plus cher que de rénover

Le PDG du Parc olympique a encore défendu le projet

-

AGENCE QMI | Face aux coûts importants annoncés pour le nouveau toit du Stade olympique, le président-directeur général du Parc olympique a tenu à rappeler que démolir le stade reviendrai­t encore plus cher en plus de laisser un trou dans le quartier montréalai­s.

Si certains ont lancé cette idée de démolition face aux coûts de rénovation du stade, Michel Labrecque croit que ce ne serait pas la meilleure solution, notamment d’un point de vue économique.

Entre le remplissag­e du trou que la structure pourrait laisser, la réfection des égouts et des aqueducs, le raccordeme­nt avec les stations de métro, le président-directeur général juge que la facture arriverait déjà à « un quart de milliard de dollars » juste pour cela.

Retirer tous les matériaux du stade serait d’ailleurs bien plus important et représente­rait presque « le double » de ceux de l’ancien pont Samuel-De Champlain qui a été démantelé, a-t-il estimé en entrevue à LCN, hier.

La démolition du stade représente­rait « autour de 2 milliards $ », a indiqué M. Labrecque.

BIEN PLUS QUE 870 M$

« Dans un quartier qui s’est revitalisé depuis 10, 15, 20 ans, on va annoncer aux gens qu’il va y avoir un trou ? C’est impossible », a-t-il par ailleurs ajouté, en précisant qu’aucune étude n’a été faite depuis 2003 à ce sujet en raison du manque de demande.

Les coûts du nouveau toit du Stade olympique représente­raient bien plus que les 870 millions $ dévoilés en février par Québec, a appris notre Bureau d’enquête en raison de l’omission des prix de la ventilatio­n, de l’éclairage et de l’électricit­é, entre autres.

« C’était clair et je pense que j’avais été clair. […] On l’a communiqué publiqueme­nt. On n’annonçait pas les montants parce qu’il fallait capter les prix, faire les études préliminai­res, on doit aller en appel d’offres publiques », a réagi M. Labrecque.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les coûts du nouveau toit du Stade olympique représente­raient bien plus que les 870 millions $ dévoilés en février par Québec.
PHOTO D’ARCHIVES Les coûts du nouveau toit du Stade olympique représente­raient bien plus que les 870 millions $ dévoilés en février par Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada