Le Journal de Montreal

Son Spyder 2011 est enfin réparé

- ANDRÉ-SYLVAIN LATOUR

Depuis mercredi, il est difficile de faire disparaîtr­e le sourire de Denis Croteau. Après deux ans d’attente et de protestati­on, son Can-Am Spyder RS est enfin réparé, et l’été s’annonce très ensoleillé pour l’amoureux des routes du Québec.

De passage à l’émission de Mario Dumont, à QUB, en mars dernier, M. Croteau avait dénoncé le manque de pièces pour réparer son véhicule datant de 2011.

Selon lui, des dizaines d’amateurs de Spyder étaient dans la même situation. L’entreprise BRP était alors très claire : les pièces pour réparer les modèles plus anciens étaient tout simplement indisponib­les, et elle invitait les propriétai­res à faire preuve de débrouilla­rdise en fouillant les réseaux sociaux à la recherche de la perle rare.

« Deux jours après l’entrevue, j’ai reçu un appel d’une spécialist­e de l’approche client, services mondiaux », a expliqué M. Croteau.

PAS UNE BELLE IMAGE

La dame au bout du fil explique que la situation ne donne pas une belle image de BRP, et qu’on souhaite régler le problème le plus rapidement possible.

On lui promet alors que son Spyder sera réparé d’ici un mois. Pour M. Croteau, c’est une affirmatio­n qui sent le réchauffé. Il préfère prendre cela avec un grain de sel. Qu’à cela ne tienne, le 14 avril, BRP lui fait parvenir une lettre mentionnan­t que sa pièce était enfin en production.

« Ç’a donné la petite poussée pour dire “là, on va s’occuper de nos clients” », a estimé Denis Croteau.

La lettre, il s’est empressé de la publier sur les réseaux sociaux.

Des dizaines de clients vivant la même frustratio­n sont immédiatem­ent entrés en contact avec lui.

Tous voulaient savoir si leur problème allait effectivem­ent être réglé bientôt.

RÉPARATION GRATUITE

Mais ça ne s’arrête pas là. Puisqu’il attend depuis plus de six mois, l’entreprise s’engage à s’occuper des coûts d’installati­on.

Au final, il n’aura qu’à payer pour la nouvelle pièce. Il n’en fallait pas plus pour qu’il retrouve sa bonne humeur.

« J’ai sauvé presque 300 $ », a-t-il avoué, satisfait du résultat.

Deux ans après avoir été forcé de remiser son Spyder RS 2011, il n’aura fallu qu’une seule petite heure pour le réparer.

« On m’a dit que dorénavant, il allait y avoir des pièces de Spyder pour n’importe quelle année, a rapporté M. Croteau. BRP s’est bien repris. »

 ?? PHOTO FOURNIE PAR DENIS CROTEAU ?? Denis Croteau a retrouvé le sourire alors que son Can-Am Spyder pourra enfin reprendre la route.
PHOTO FOURNIE PAR DENIS CROTEAU Denis Croteau a retrouvé le sourire alors que son Can-Am Spyder pourra enfin reprendre la route.

Newspapers in French

Newspapers from Canada