Le Journal de Montreal

Un match sur fond de retrouvail­les à Columbus

Laurent Courtois a fait partie de l’organisati­on du Crew pendant deux ans

-

AGENCE QMI | Le CF Montréal aura la lourde tâche de freiner l’équipe que plusieurs considèren­t comme la meilleure de la Major League Soccer (MLS), le Crew de Columbus, en plus de mettre fin à sa superbe série d’invincibil­ité à domicile.

Ce soir, les hommes de Laurent Courtois seront les visiteurs au Lower.com Field, un stade qui n’a pas vu ses occupants perdre à leurs 17 dernières rencontres. Cela fait presque un an que les champions en titre n’ont pas subi de défaite en MLS à la maison, soit depuis le 29 avril 2023.

Malgré tout, le capitaine Samuel Piette estime que le CFM a « un coup à jouer » face au Crew.

« C’est une équipe très forte, autant à la maison qu’à l’extérieur. […] Ils ont joué mercredi, ils rejoueront mercredi. Ils ont une grosse charge [de travail] avec la

Ligue des champions, donc ça va être à nous de profiter de cette fatigue », a lancé le Québécois en point de presse, hier.

Il est assuré que l’entraîneur-chef Wilfried Nancy fera tourner son effectif pour garder des forces fraîches en vue du duel retour de la demi-finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. Or, la profondeur du groupe le rend dangereux.

« Peut-être importe qui ils alignent, nous sommes une bonne équipe qui est en confiance et qui a livré de bonnes performanc­es durant les derniers matchs », a souligné le gardien Jonathan Sirois.

DES ÉMOTIONS À PRÉVOIR

Chaque rencontre du CF Montréal face à Nancy, son ancien entraîneur, amène une certaine dose d’émotions, mais cette fois, il y a deux revers à cette médaille. L’actuel pilote du Bleu-Blanc-Noir, Laurent Courtois, a fait ses classes avec le Crew, avant de joindre le club de la métropole québécoise.

« Je vis un rêve éveillé, a-t-il dit avec le sourire. Je retourne au club qui m’a presque donné naissance, on va dire. C’est spécial pour moi, mais c’est spécial pour beaucoup de monde. En même temps, ça reste un match. »

« Ce n’est pas un match comme les autres, particuliè­rement pour notre entraîneur, qui a été là-bas pendant deux années. Pour moi et les joueurs qui ont connu ce “staff”, qui ont connu Rudy Camacho, pour un gars comme [le Québécois] Mo Farsi », a expliqué Piette.

Montréal aura encore en tête son frustrant match nul de 2 à 2 de la semaine dernière, quand Orlando City a égalé la marque dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps. Courtois est d’avis qu’il y a du travail à faire à ce chapitre, particuliè­rement face à une équipe de la qualité du Crew.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? L’entraîneur-chef du CF Montréal, Laurent Courtois, en discussion avec son attaquant Matías Cóccaro, le 10 mars dernier à Miami.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP L’entraîneur-chef du CF Montréal, Laurent Courtois, en discussion avec son attaquant Matías Cóccaro, le 10 mars dernier à Miami.

Newspapers in French

Newspapers from Canada