Le Journal de Montreal

Ohtani et les Dodgers s’éclatent contre les Blue Jays

-

AGENCE QMI | Le joueur-vedette Shohei Ohtani a souligné en grand son premier match à Toronto sous les couleurs des Dodgers de Los Angeles, hier, claquant un circuit à sa présence au bâton initiale et son équipe a piétiné les Blue Jays au compte de 12 à 2.

Celui qui a suscité la convoitise de l’organisati­on de la Ville Reine avant de signer son faramineux contrat de 10 ans et de 700 millions $ au cours de la saison morte a entendu les huées de partisans déçus de sa décision quand il a fait son apparition sur le terrain du Rogers Centre.

Or, il a répliqué à la foule de manière éclatante, puisqu’il a envoyé un tir du partant Chris Bassitt par-dessus la clôture du champ droit. Il s’agissait de sa septième longue balle de l’année.

Ayant touché la plaque une autre fois, Ohtani a ainsi donné le ton à une soirée faste pour les visiteurs, qui ont savouré un cinquième triomphe consécutif. Une poussée de six points en troisième manche a signifié le glas de Bassitt (2-4) et des Jays. Max Muncy a causé énormément de dégâts à l’aide d’un circuit de trois points.

ATTAQUE ANÉMIQUE

Le partant Gavin Stone (2-1) n’en demandait pas tant pour fermer la porte aux hommes du gérant John Schneider. Son seul faux pas durant ses sept manches de boulot fut un circuit alloué à Danny Jansen.

À part ce long élan, les bons coups des Jays ont été rares. Célébrant le cinquième anniversai­re de ses débuts dans le baseball majeur, Vladimir Guerrero fils a produit l’autre point des siens avec un roulant à l’avant-champ.

Toronto a chuté sous la barre de ,500 et occupe la cave de la section Est de la Ligue américaine.

 ?? PHOTO AFP ?? SHOHEI OHTANI Frappeur désigné
PHOTO AFP SHOHEI OHTANI Frappeur désigné

Newspapers in French

Newspapers from Canada