Le Journal de Montreal

Un message clair de Cooper à ses joueurs

Le Lightning avait été balayé par les Blue Jackets en 2019

-

AGENCE QMI | Le Lightning de Tampa Bay est en retard 3 à 0 dans sa série de premier tour face aux Panthers de la Floride et ça commence à sentir la soupe chaude. L’entraîneur-chef Jon Cooper ne veut toutefois pas voir ses hommes abandonner.

« C’est difficile quand tu es dans une situation comme celle-là… [de choisir] ce que tu dois dire à ce moment, a philosophé l’entraîneur-chef Cooper après la défaite de 5 à 3 de jeudi soir.

« Mais dans nos discussion­s, nous avons déterminé que nous voulons que ceux qui y croient viennent à la patinoire demain [hier] et si vous n’y croyez pas, vous n’avez pas à venir. Nous verrons bien qui se pointera demain [hier]). »

La fenêtre est peut-être en train de se fermer pour Steven Stamkos et ses coéquipier­s, aussi improbable que cela puisse paraître avec le talent de l’équipe. Pour éviter un premier balayage depuis leur éliminatio­n surprise par les Blue Jackets de Columbus en 2019, les « Bolts » devront mettre les bouchées doubles face à leurs rivaux floridiens.

ÉVITER LE BALAYAGE

Le Lightning jouera sa saison ce soir devant ses partisans en tentant d’éviter une première fois l’éliminatio­n. Les Panthers avaient remporté les deux premières rencontres par la marque de 3 à 2 au Amerant Bank Arena.

« Ils font beaucoup de bonnes choses. C’est une très, très bonne équipe qui joue le style que ça prend pour gagner à ce temps-ci de l’année, a indiqué Steven Stamkos à propos des Panthers en point de presse. Nous croyons toujours que nous pouvons aller remporter la prochaine partie et c’est ce que nous devons faire, nous concentrer sur un seul match. »

 ?? PHOTO AFP ?? Jon Cooper en conférence de presse après la défaite du Lightning contre les Panthers, jeudi.
PHOTO AFP Jon Cooper en conférence de presse après la défaite du Lightning contre les Panthers, jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada