Le Journal de Montreal

AU PIED DU MUR

Avec la victoire de 3 à 1 des Rangers hier, les Capitals risquent le balayage

-

AGENCE QMI | Bien servis par leur unité d’infériorit­é numérique et une percutante mise en échec de Matt Rempe, les Rangers de New York ont vaincu les Capitals à Washington

3 à 1, hier, pour prendre une avance pratiqueme­nt insurmonta­ble dans leur série de premier tour.

Les Blueshirts ont ainsi gagné les trois premiers affronteme­nts du quart de finale de l’Associatio­n de l’Est et ils pourraient éliminer la bande d’Alexander Ovechkin demain.

John Carlson a certes ouvert la marque pour les locaux à la sixième minute de jeu, mais ce but a eu pour effet de secouer les Rangers qui ont pris le contrôle.

Le but en désavantag­e numérique de Barclay Goodrow inscrit sur une descente à deux contre un exactement deux minutes après que Chris Kreider eut créé l’égalité au tiers initial a constitué l’un des moments déterminan­ts de la partie.

D’ailleurs, le jeu de puissance de Washington a éprouvé toutes sortes d’ennuis, échouant à ses six tentatives.

De son côté, Rempe a fait parler son immense gabarit de 6 pi et 7 po et 241 lb. Au premier engagement, il a plaqué solidement le défenseur Trevor van Riemsdyk derrière la cage des Capitals.

La tête de la victime a d’ailleurs encaissé le choc et celui-ci a quitté la rencontre pour de bon, tandis que l’auteur du geste a écopé d’une punition mineure pour obstructio­n.

DIFFICILE POUR « OVI »

Le vétéran Tom Wilson a voulu venger son coéquipier au deuxième vingt, mais le porte-couleurs des Rangers n’a pas répondu à son invitation à jeter les gants.

Vincent Trocheck a été l’autre compteur des récipienda­ires du trophée des Présidents.

Devant le filet, Shesterkin s’est illustré au moment requis, effectuant au total 27 arrêts. Il a notamment frustré Hendrix Lapierre dans l’enclave avec moins d’une minute à écouler à la période médiane. Dans une cause perdante, Charlie Lindgren a repoussé 19 rondelles.

Pendant ce temps, Ovechkin demeure en quête d’un point dans cette série. Limité à un lancer à ses deux premiers matchs, le Russe a testé son compatriot­e Shesterkin à trois reprises hier.

Chez les vainqueurs, Alexis Lafrenière a été tenu en échec malgré cinq tirs.

La quatrième rencontre Rangers-Capitals se tiendra demain à 20 h et sera diffusée sur les ondes de TVA Sports.

 ?? PHOTO AFP ?? Cet arrêt spectacula­ire de Charlie Lindgren en première période n’a pas été suffisant pour freiner les Rangers qui étaient du côté de Washington.
PHOTO AFP Cet arrêt spectacula­ire de Charlie Lindgren en première période n’a pas été suffisant pour freiner les Rangers qui étaient du côté de Washington.

Newspapers in French

Newspapers from Canada