Le Journal de Quebec - CASA

POUR L’AMOUR DU BOIS ET DU BEAU

C’est en 2001 que Jason Burhop, un passionné de l’ébénisteri­e, fonde Kastella, sa petite entreprise spécialisé­e dans les meubles faits sur mesure.

- CHRISTIAN LAVIGNE Collaborat­ion spéciale

En 2003, Jason ouvre un espace pour la vente au détail, sur le boulevard SaintLaure­nt dans le Mile-End, où il lance sa première collection de meubles contempora­ins haut de gamme en bois massif. Aujourd’hui, les deux facettes de son entreprise, Kastella Mobilier et Kastella Atelier, sont solidement installées à Montréal.

La section Atelier sise un peu plus au nord de la ville compte plus d’une dizaine d’ébénistes qui fabriquent des superbes meubles à la main en ayant recours à des techniques traditionn­elles.

UNE NOUVEAUTÉ…

Récemment, Kastella, lançait sa toute dernière collection de bibliothèq­ues.

La S305 résulte d’un assemblage de montants de bois massif basé sur le principe de la constructi­on à ossature, et de surfaces de Fenix, une résine acrylique très résistante. Dans la conception de la S305, les panneaux horizontau­x de Fenix créent le lien entre les montants de bois massif.

Les tablettes sont échancrées pour épouser la forme des colonnes, le tout créant une esthétique parfaiteme­nt intégrée. Les montants se prolongent au-delà de la tablette supérieure, ce qui allège et dégage la structure.

… ET DEUX CLASSIQUES

Dans un deuxième temps, nous vous présentons le tabouret C401 et la toujours populaire table T110, disponible en noyer ou en chêne blanc massif, avec un plateau en Fenix noir ou blanc mat, ou bien en bois massif. Elle est offerte en deux formats, 6 ou 8 places, ou encore sur-mesure.

 ??  ?? D’une hauteur de 80 po, la bibliothèq­ue ouverte S305 est offerte en deux largeurs, 78 po ou 50 po. On peut choisir : Fenix noir mat ou blanc ; noyer ou chêne blanc et fini à l’huile ou vernis satiné.
D’une hauteur de 80 po, la bibliothèq­ue ouverte S305 est offerte en deux largeurs, 78 po ou 50 po. On peut choisir : Fenix noir mat ou blanc ; noyer ou chêne blanc et fini à l’huile ou vernis satiné.
 ??  ?? Les tablettes de Fenix créent le lien entre les montants de bois massif. Elles sont échancrées pour épouser la forme des colonnes, le tout créant une esthétique parfaiteme­nt intégrée.
Les tablettes de Fenix créent le lien entre les montants de bois massif. Elles sont échancrées pour épouser la forme des colonnes, le tout créant une esthétique parfaiteme­nt intégrée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada