Le Journal de Quebec - CASA

DE NOUVELLES PLANTES COMESTIBLE­S POUR 2019

Voici quelques nouveautés potagères qui feront leur apparition dans les jardinerie­s ce printemps. Des plantes comestible­s qu’il faut assurément mettre à l’essai dans votre potager cette saison.

- ALBERT MONDOR Collaborat­ion spéciale

BASILIC ‘PURPLE BALL’

Tout aussi beau que bon, le basilic ‘Purple Ball’ arbore un joli feuillage pourpre très dense, de forme arrondie, faisant au plus 30 cm de hauteur sur un peu plus en largeur.

Bien qu’elles soient petites, ses feuilles possèdent un goût assez similaire à celui du basilic typique : de quoi faire un excellent pesto tout en enjolivant votre jardin !

Que vous cultiviez ce basilic en pleine terre au potager, en bordure d’une plate-bande ou en pot sur une terrasse, l’important est de l’installer dans un endroit chaud et bien ensoleillé.

CONCOMBRE DES ANTILLES

Avec sa peau hérissée d’épines molles, voilà un légume pour le moins étrange qui ne laisse personne indifféren­t !

Le concombre des Antilles possède un goût rappelant celui du concombre avec une pointe légèrement sucrée. On peut le consommer cru ou cuit, mais sans la pelure (évidemment !).

Le concombre des Antilles peut être cultivé en pot comme en pleine terre, dans un sol riche et frais, dans un lieu très ensoleillé et chaud.

CÉLERI CHINOIS ROSE

Le céleri chinois rose est très apprécié dans la ville de Beijing, dans le nord de la Chine, où il est servi dans certains restaurant­s haut de gamme.

En plus d’être particuliè­rement savoureuse et nutritive, cette plante potagère arbore de jolies tiges de couleur rose bonbon !

Ce céleri d’origine asiatique a la réputation d’être plus facile à cultiver que le céleri vert typique qu’on retrouve habituelle­ment à l’épicerie.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada