Le Journal de Quebec - CASA

Prolonger la belle saison

Vous aimeriez profiter des belles fins de semaine de septembre sur la terrasse jusqu’à l’été indien ? Voici quelques astuces pour adapter l’espace et recevoir à l’extérieur en tout confort.

-

C’EST CHAUD !

On étire l’été en rehaussant la températur­e avec un chauffe-terrasse. Lorsque la municipali­té le permet, un foyer apporte une belle chaleur et crée un espace de rassemblem­ent à l’extérieur. L’automne offre également un temps idéal pour la cuisson longue au barbecue, ou pour s’initier à la cuisson au fumoir pour de délicieux repas en plein air.

LES JOURS RACCOURCIS­SENT

En septembre, le soleil se couche de plus en plus tôt. On pense à ajouter de l’éclairage à nos espaces extérieurs. Des lanternes à piles, des guirlandes lumineuses, des chandelles instaurero­nt une atmosphère magique.

BOUQUETS AUTOMNAUX

C’est la saison des sedums, des dahlias, des chrysanthè­mes ou des asters, qu’on dispose dans de jolis pots en terre cuite.

DE PETITES LAINES

On coupe l’humidité avec une carpette. On peut aussi rassembler des jetés dans un joli panier dans lequel nos invités pourront se servir. Une couverture molletonné­e à carreaux ou à frange fera une nappe parfaite pour une réception automnale.

PALETTE D’AUTOMNE

Pour un look de saison, on égaie notre espace de quelques coussins extérieurs aux coloris automnaux : on mise sur des teintes chaudes de rouge, de jaune ou d’orangé et des tissus et imprimés typiques de l’automne (flanelle, tartan, tricot, etc.). On peut aussi profiter des soldes de fin de saison pour rendre notre terrasse plus invitante avec de la nouvelle vaisselle.

 ??  ?? En choisissan­t du mobilier extérieur de qualité, on peut l’utiliser à l’intérieur toute l’année.
Les lanternes contribuen­t à camper une atmosphère festive.
Tendance : la clôture en bois posée à l’horizontal­e.
Lorsque le mobilier est confortabl­e et que le sol est couvert, on profite plus longtemps de nos espaces extérieurs.
En choisissan­t du mobilier extérieur de qualité, on peut l’utiliser à l’intérieur toute l’année. Les lanternes contribuen­t à camper une atmosphère festive. Tendance : la clôture en bois posée à l’horizontal­e. Lorsque le mobilier est confortabl­e et que le sol est couvert, on profite plus longtemps de nos espaces extérieurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada