Le Journal de Quebec - CASA

Les chouchous

-

PRODUITS CULINAIRES CHOUCHOUS ?

Les Épices du Guerrier, les meilleures épices du monde sur le saumon, poisson et poulet et même le fromage en grains. Et les épices Kanel « Rôti du dimanche biologique » qui donnent le goût de rôti à tout. J’adore aussi celle au « Miel et Chipotle » avec laquelle je fais une mayo et vinaigrett­e, et leur sel d’ail est fou ! Les sauces Walden’s Farm, sans gras et calories.

RECETTE FÉTICHE ?

En général, j’aime faire des déjeuners ! Vu que c’est une des rares choses pour lesquelles je suis le meilleur de la maison en cuisine !

DE QUOI NE PEUX-TU PAS TE PASSER EN CUISINE ?

De tous mes produits santé et de mes épices.

UN COUP DE COEUR CULINAIRE ?

Un steak de St-Tite, qu’on commande au restaurant Le Dalot, à Saint-André-Avellin, le petit village d’où vient ma conjointe dans l’Outaouais. On commande ça par grosses chaudières d’une vingtaine pour le faire à la maison ou on le mange sur place. Mais le plus grand plaisir culinaire que j’ai expériment­é dans les dernières années, c’est le repas du terroir à plusieurs services de l’Auberge Godefroy, à Bécancour, ou leur buffet du matin gastronomi­que, tellement varié et succulent ! Un de mes endroits préférés au Québec.

GOURMANDIS­E COUPABLE ?

Crème brûlée, caramel salé, pudding chômeur avec sirop d’érable. Une bonne poutine Ashton à Québec avec saucisses, extra sauce et mayo. Un trio mozza chez AW avec une poutine et oignons français et une grosse root beer glacée. Tout ça, c’est une ou deux fois par année, maximum.

TON STYLE DE CUISINE PRÉFÉRÉE ?

Marocain, j’adore les tajines et le couscous. Je suis allé deux fois au Maroc et j’ai tripé sur leur cuisine. Le restaurant Le Marocain, dans le Vieux-Terrebonne, est comme au Maroc, et ils ont une superbe terrasse. J’adore la cuisine latine et mexicaine. Ou les plats bien québécois de ma mère.

AS-TU UNE SUGGESTION POUR AIDER L’INDUSTRIE DES MÉTIERS DE BOUCHE AU QUÉBEC, COMMENT POUVONS-NOUS LES AIDER ?

Il faut que les gens continuent à aller au restaurant, à encourager les restaurate­urs et les endroits qui travaillen­t fort pour respecter les conditions de santé requises et bien nous accueillir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada