Le Journal de Quebec - CASA

Solutions à 5 problèmes

-

LES BOULOCHES

Vous pourrez enlever les bouloches d’un tricot en le tenant fermement sur une planche à repasser ou sur une surface dure comme une table et en passant délicateme­nt un rasoir jetable du haut vers le bas du vêtement, dans le sens de la maille. Les lames du rasoir limeront les bouloches.

ODEUR DE TRANSPIRAT­ION

Comme cette odeur s’imprègne dans les lainages, ajoutez tout simplement un petit verre de vinaigre blanc à l’eau savonneuse. L’odeur disparaîtr­a lors du lavage sans que le vêtement dégage pour autant une odeur vinaigrée.

LAINAGE DÉFORMÉ, RÉTRÉCI OU FEUTRÉ

Lavez le tricot avec un savon doux, ajoutez quelques gouttes de glycérine à l’eau de lavage froide. Rincez à l’eau tiède. Faites sécher le lainage à plat, en l’obtention de la taille désirée. l’étirant le plus possible jusqu’à

LES « BECS DE CANARD »

Si un vêtement de laine a été suspendu sur un cintre et qu’il présente des déformatio­ns aux épaules, placez les parties déformées du vêtement au-dessus d’une casserole d’eau bouillante ou d’une bouilloire afin que la vapeur imprègne bien la laine. Étendez le tricot humidifié sur une serviette éponge et redonnez-lui sa forme initiale.

ET SI ÇA PIQUE !

Remisez le lainage dans le congélateu­r pendant quelques heures, voire quelques jours. Lavez ensuite le vêtement avec un savon doux dans une eau froide additionné­e d’un bouchon de revitalisa­nt capillaire. Rincez et faites sécher à plat. La laine sera beaucoup moins irritante.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada