Le Journal de Quebec - CASA

Novembre en sauce

Comme une couverture placée sur nos épaules, un filet de sauce versé sur un repas devient une délicieuse source de réconfort. Alors que débute le mois de novembre, saucez !

- AMÉLIE DESCHÊNES

Dégraisseu­r Bien lisse

Ce tamis de forme conique, portant le nom de chinois étamine, est fréquemmen­t utilisé dans les restaurant­s, notamment pour rendre les sauces bien lisses. Juste avant de remplir la saucière, laissez votre sauce maison traverser les fines mailles de cette passoire pour qu’aucun grumeau ne se rende dans les assiettes.

laguildecu­linaire.com > 52$

Une sauce savoureuse commence par un bon fond maison, dont le gras aura été préalablem­ent retiré à l’aide de ce dégraisseu­r Cuisipro. Le bouillon, filtré par le dessus de ce récipient d’un litre, s’écoulera ensuite par le bas, ne laissant pas s’échapper le gras qui demeurera à l’intérieur. Cet accessoire gradué résiste à une chaleur élevée, puis va au lave-vaisselle.

quincaille­riedante.com > 34,97 $

Service à la louche

Alors que certaines personnes laissent tomber un léger filet de sauce sur leur steak, d’autres n’hésitent pas à empoigner la louche pour le couvrir en entier ! Le modèle en acier inoxydable Twin Cuisine, de Zwilling J.A. Henckels, présente un fini satiné et une généreuse capacité, rendant cette louche à la fois élégante et pratique.

linenchest.com > 33,99 $

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada