Le Journal de Quebec - CASA

Petits détails, grandes différence­s

-

SE PROCURER UN THERMOMÈTR­E À FOUR POUR SAVOIR SI CE DERNIER EST CALIBRÉ OU NON : « Toutes les cuisinière­s qu’on a à la maison font l’affaire, assure Jean-François Plante. La seule chose que je dis, c’est que c’est bien de savoir si notre cuisinière cuit à la bonne températur­e. » JOUER AVEC LES TEMPÉRATUR­ES POUR OBTENIR UNE VIANDE PLUS SAVOUREUSE : « Je commence à haute températur­e pour former une croûte à l’extérieur et rendre la peau croustilla­nte, ensuite je baisse mon feu et je laisse cuire plus longtemps que ça prend normalemen­t pour que la chair devienne vraiment juteuse et moelleuse. » RÉUSSIR SON POULET À TOUT COUP AVEC DE LA SAUMURE :

« Tous les poulets qui sont ouverts, on ne peut pas les rater parce qu’ils rôtissent bien et plus rapidement. L’autre truc, c’est de les mettre dans la saumure. » CRÉER UNE SAUCE QUI VA REHAUSSER UN PLAT : « Quand c’est rôti, on a par magie un jus de cuisson extraordin­aire, hyper savoureux, qui se retrouve dans le fond de nos plaques, de nos rôtissoire­s. C’est ce qu’on va souvent étirer et utiliser pour en faire une sauce magique. »

 ??  ?? Afin de profiter pleinement de la cuisson au four, Jean-François Plante dispose de quelques astuces toutes simples. Il en partage quelques-unes avec nous.
Afin de profiter pleinement de la cuisson au four, Jean-François Plante dispose de quelques astuces toutes simples. Il en partage quelques-unes avec nous.

Newspapers in French

Newspapers from Canada