Le Journal de Quebec - Maison Extra

Sportifs, hâtez-vous !

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur

- Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale

Cette demeure de la rue des Monts à Saint-ferréol-les-neiges offre la possibilit­é aux sportifs et aux amants de la nature de vivre pleinement leurs passions, tout en profitant d’un milieu de vie paisible permettant d’accueillir des visiteurs, qui seront sûrement nombreux.

Vivre dans un tel paradis du plein air comblera les amateurs de ski alpin, de ski de fond, de vélo neige, de vélo de montagne, de golf, de randonnée, etc. Lorsqu’ils reviendron­t d’une escapade, ils pourront aisément ranger leurs équipement­s dans les trois remises de la propriété, dont l’une est accessible par l’intérieur de la maison. Pratique !

En effet, le hall d’entrée (ajouté il y a quelques années) permet de laisser les bottes près de la porte, les manteaux dans la garde-robe, les skis et raquettes dans la remise, puis de s’asseoir sur un petit banc le temps de chausser des souliers confortabl­es, avant d’entrer officielle­ment dans la maison.

Trois chambres

C’est alors qu’on se retrouve au pied de l’escalier menant à l’étage, en face d’une seconde garde-robe, prêt à visiter le rez-de-chaussée. Celui-ci rassemble trois chambres, dont l’une profite d’un accès privé à la salle de bain accueillan­t la baignoire. Pour prendre une douche, il faut plutôt se rendre celle de l’étage.

Chacune des chambres possède une vaste garderobe et est envahie par la lumière naturelle rendant l’ambiance vivifiante. Quel agréable endroit pour accueillir des visiteurs ! C’est aussi au rez-de-chaussée qu’a été aménagée la salle de lavage, ce qui permet de rapidement placer les vêtements mouillés dans la laveuse ou la sécheuse au retour d’une activité.

Surprise à l’étage

Tout en haut de l’escalier en bois bordé par un garde en verre à son sommet, l’effet de surprise est saisissant. Une vaste aire ouverte tournée vers le fleuve, l’île d’orléans et la Rive-sud de Québec, réchauffée par un plancher en chêne et un foyer au bois joliment vêtu, crée l’endroit parfait pour s’imaginer en vacances. Un verre de vin partagé dans le salon, à proximité de l’immense fenêtre dévoilant un paysage magnifique. Un repas en tête à tête savouré dans le coin-repas, aménagé près du foyer. Une table festive, entourée d’êtres chers, dressée dans la salle à manger entourée de fenêtres laissant entrer la nature dans le décor… Que de beaux moments à venir !

L’espace bureau aménagé en façade, près des portes vitrées s’ouvrant sur un balcon français, est très inspirant. Tout près, une autre porte française mène sur un grand balcon qui s’anime lors de repas dégustés à l’extérieur.

Romantique cuisine

La cuisine, qui occupe une pièce bien à elle, affiche un style français. Les armoires blanches et noires en mé- lamine et en verre qui offrent du rangement jusqu’au plafond, le comptoir et le dosseret en carreaux de céramique et l’évier double sous la fenêtre, donnent envie d’y cuisiner à deux.

Quant au romantique coin-repas composé d’une petite table, de deux banquettes cachant des espaces de rangement, puis de petites bibliothèq­ues entourant la fenêtre habillée de persiennes, il est très occupé à l’heure du déjeuner.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada