Le Journal de Quebec - Maison Extra

Faite pour vous

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur,

- Amélie DESCHÊNES

Que vous soyez à la recherche d’une maison pour voir grandir votre famille, Accueillir vos petits-enfants en visite, établir votre bureau à domicile ou loger un parent vieillissa­nt, cette propriété du boulevard Guillaume-couture à Lévis répondra à toutes vos Attentes.

Avec ses pièces de vies à aire ouverte, ses deux solariums tour nés vers le fleuve, sa suite principale haut de gamme et ses trois autres chambres, son sous-sol s’ouvrant sur la grande cour et son garage simple excavé, cette résidence offre le bonheur assuré!

L’aménagemen­t et la décoration intérieurs, réfléchis et peaufinés jusque dans les moindres détails, font bonne impression dès qu’on pousse les portes françaises en façade. Le hall d’entrée de type split accueille des escaliers en merisier de finition artisanale, des caissons qui nous guideront à travers la maison et une garde-robe derrière des portes en miroir.

Espace ouvert

Au sommet de la volée d’escaliers menant au rezde-chaussée, le salon, la salle à manger, la cuisine et le solarium se côtoient sans cloison. Le salon s’étendant jusqu’à la tourelle en façade, dévoile un plancher en merisier qui brille sous la lumière naturelle. Un immense foyer au gaz (60 000 BTU) ma-

gnifiqueme­nt bien intégré au décor nous charme par sa prestance, sa chaleur se propageant partout dans la maison.

L’îlot de la cuisine impression­ne par sa dimension (4 x 8 pieds), au coeur de la pièce mise en valeur par de magnifique­s armoires en merisier couleur chocolat de style shaker. Les comptoirs en céramique lustrée de grande taille, les armoires présentant différents volumes, l’insertion de portes en verre et l’éclairage personnali­sé animent cette pièce.

Voisin de la cuisine, un solarium, entouré de fenêtres et doté d’un plafond tendu créant une impression de hauteur, est l’espace de repos parfait, profitant du soleil du matin et de fin de journée. D’ici, il est possible de se rendre jusqu’à la cour et au garage. Passant devant la salle d’eau de style plus ancien, on découvre deux chambres, dont la suite principale côté cour. Son plancher en bois et ses somptueuse­s moulures lui donnent une allure très chic. Jetez un oeil à son vaste walk-in et à sa radieuse salle de bain (baignoire-podium, douche arrondie, meublelava­bo en merisier, deux lavabos).

Invitant sous-sol

Pour visiter les deux autres grandes chambres de la propriété, il faut se rendre au sous-sol, qui se distingue par sa luminosité. Les chambres invitantes prennent place de chaque côté d’une salle de bain, de douche et de lavage qui risque de faire des jaloux. Derrière deux portes françaises se déploie une salle familiale permettant de réaliser bien des projets, ainsi qu’un second solarium qui donne accès à la cour. Une porte du sous-sol mène à la fois à un très inspirant atelier (fenêtre), puis au garage situé juste au-dessus. La possibilit­é d’entrer par le garage pour se rendre au sous-sol permettrai­t à un travailleu­r autonome de recevoir des clients, en préservant l’intimité du rez-de-chaussée.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada