Le Journal de Quebec - Maison Extra

De lumineux espaces

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur consultez

-

S’élevant en bordure de la rue Gilles-larochelle formant un rond-point À Cap-rouge, cette maison À étages offre tranquilli­té, espace et luminosité, en plus de représente­r une source d’inspiratio­n pour les futurs propriétai­res qui souhaitero­nt la personnali­ser.

Cette propriété et ses voisines réunies autour de ce rond-point semblent seules au monde devant un boisé qui cache le fleuve au loin. Quel milieu de vie paisible ! La visite de la maison s’effectue d’ailleurs dans cette même ambiance.

C’ est aurez-de-chaussée que la famille se donne rendez-vous, car l’ouverture du salon et de la salle à manger sous le plafond cathédrale, ainsi que la proximité de la cuisine sont propices aux rassemblem­ents. Il y a tant d’espace que d’autres aménagemen­ts pourraient être envisageab­les, comme un petit coin-repas ou un grand cellier.

La grande fenêtre en façade, qui touche au plancher en bois, inonde les pièces de vie de lumière. Cellesci pourraient être le théâtre de grandes réceptions, pendant lesquelles les convives passeraien­t de la maison à la terrasse, par la porte-fenêtre.

La cuisine se déploie un peu en retrait, partiellem­ent ouverte sur les aires communes. Les surfaces de travail ainsi que les espaces de rangement y ont été maximisés. Toute une famille pourrait cuisiner dans cette pièce qui présente des armoires en

merisier de couleur acajou, des comptoirs en stratifié, un dosseret et un plancher en céramique, ainsi qu’un garde-manger bien organisé. Le rez-de-chaussée compte aussi une salle d’eau et de lavage, bien utile lorsque plusieurs tâches ménagères s’effectuent simultaném­ent, puis une petite chambre.

Repos à l’étage

Au sommet des escaliers en bois sans contremarc­hes, laissant ainsi voyager la lumière, on découvre une première chambre, spacieuse, avec un petit coin-lecture ensoleillé près des fenêtres qui frôlent le magnifique plancher en bois laminé. À proximité, la vaste salle de bain offre aussi beaucoup d’espace, comme la majorité des pièces de la maison. Elle réunit une baignoire-podium, un meuble à deux lavabos, une douche, ainsi que de nombreuses possibilit­és d’aménagemen­t pour des projets futurs.

La chambre principale et son grand walk-in prennent aussi place à l’étage. Ce havre de repos est aéré, accueillan­t, puis met en valeur le mobilier. Une porte-fenêtre donne l’impression d’être sur un balcon, et invite l’air frais dans le décor. On prend le temps d’admirer l’étendue de la cour et le boisé à l’arrière.

En direction du sous-sol, les escaliers ouverts dévoilent déjà la salle familiale. Celle-ci est entourée de deux chambres, de rangement et de l’accès au garage qui compte aussi un atelier. On imagine très bien de grands enfants prendre possession de cet étage.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? Amélie DESCHÊNES ??
Amélie DESCHÊNES
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada