Le Journal de Quebec - Maison Extra

Sur mesure pour une grande famille

Avec ses deux salons au rez-de-chaussée, ses quatre chambres à l’étage et son espace gourmand pouvant réunir une grande famille, cette demeure de la rue du Sentier à Neuville est une vraie perle rare.

-

Et si les prochains propriétai­res s’y sentaient trop à l’étroit, ce qui serait tout de même surprenant, le sous-sol est prêt à être divisé et finalisé pour accueillir des chambres supplément­aires, une salle familiale ou d’autres projets.

Cette propriété a donc vraiment été conçue sur mesure pour que chaque membre d’une grande famille y trouve son espace, avec ses quatre chambres réunies à l’étage, dont la grande chambre principale dotée d’une pièce-penderie avec vue sur le fleuve. Pour passer du temps ensemble, toute la famille peut se réunir au rez-de-chaussée, sans que personne ne se pile sur les pieds.

Deux salons

En quittant le hall d’entrée spacieux et ouvert, à gauche de l’escalier en bois et en fer forgé, un salon est réservé aux enfants, pouvant même devenir leurs salles de jeux. Il n’y a ainsi aucun risque que les jouets se retrouvent dans le second salon, de l’autre côté de l’escalier central, destiné à des soirées de discussion­s ou de repos près du foyer au gaz. Ces deux pièces resplendis­sent en raison de

la lumière naturelle que laissent entrer les fenêtres à guillotine, du plancher en merisier naturel (aussi présent à l’étage), de l’espace aéré et des teintes claires qui adoucissen­t le décor.

Gourmands en grand

Suivant le plancher de bois, puis traversant les portes françaises, on entre dans la salle à manger qui dégage la même ambiance paisible. Cette pièce allongée permet d’y disposer une très longue table pouvant facilement réunir douze personnes. Et pourquoi ne pas prendre l’apéro sur la terrasse, dans la cour bordée d’arbres et de haies, qui accueille aussi une piscine hors-sol, un potager, un poulailler fait de bois de grange, ainsi qu’une remise ? La salle à manger se déploie jusqu’à la cuisine ouverte qui affiche de magnifique­s armoires en merisier, des comptoirs en carreaux de céramique, une plaque de cuisson au gaz, un four encastré avec façade en verre blanc, un plancher en céramique rouge, ainsi qu’un îlot central en bois construit sur mesure, un évier sous-plan, etc. Quel charme ! Quelle fonctionna­lité !

Le rez-de-chaussée présente une salle d’eau, alors que la salle de bain principale prend place près des chambres à l’étage. Cette pièce spacieuse possède une douche en céramique dénuée de porte en verre à nettoyer, deux meubles-lavabos en bois au cachet champêtre, ainsi qu’une splendide baignoire sur pattes. N’y cherchez pas la laveuse et la sécheuse, elles sont au sous-sol.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale
Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada