Le Journal de Quebec - Maison Extra

La forêt comme voisine

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur,

- Amélie DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale

La forêt qui empiète dans la cour, crée un milieu de vie naturel très attirant, qui donne envie d’en découvrir les merveilles chaque jour. Les arbres feuillus en cette période de l’année préservent l’intimité de la propriété. Que ce soit dans la piscine hors-sol, sur la terrasse en bois ou dans le spa, seuls les oiseaux peuvent être témoins des activités qui s’y déroulent.

Décor inspirant

À l’intérieur de la demeure, l’absence d’habillage de fenêtres du côté de la cour crée de véritables tableaux naturels. Le boudoir, où se dresse un magnifique meuble en bois sur mesure, profite notamment de cette nature luxuriante qui pénètre par son mur vitré. La cuisine aussi bénéficie de la vue. Celle-ci se déploie autour d’un îlot convivial, affichant un comptoir en granite, des armoires en merisier, un dosseret en céramique noir et un plancher en ardoise. Un espace « 5 à 7 » y est jumelé, animé par un magnifique papier peint texturé.

Séparée de la salle à manger, inutile de s’en faire lorsque les chaudrons traînent sur le comptoir de la cuisine. Tout est camouflé ! Assis autour de la table

carrée pouvant accueillir huit personnes, famille et amis partagent un bon repas tout en admirant la cour.

L’hiver, le foyer au bois qui crépite entre la salle à manger et le salon ouvert réchauffe l’ambiance. Le salon se prolonge jusqu’à la tourelle en façade, bordée par la galerie. Sur le plancher en chêne, un piano à queue aurait fière allure. Admirez aussi les caissons et autres boiseries !

Invitant escalier

Ayant commencé la visite à l’arrière de la maison, nous nous retrouvons dans le somptueux hall d’entrée, sous le haut plafond en pointe d’environ 22 pieds. Quel accueil ! Juste avant de gravir l’escalier en chêne, on suit le plancher en ardoise pour jeter un coup d’oeil à la salle de lavage et la salle d’eau étincelant­e, ainsi qu’au garage simple équipé d’un monte-charge pratique.

L’étage rassemble trois chambres, dont deux destinées à des enfants qui pourront ranger tous leurs jouets dans les vastes garde-robes. La chambre principale a pris possession de la tourelle, dont les fenêtres projettent un voile de lumière dans la pièce.

Quel espace grandiose pour créer un nid d’amoureux ! La chambre profite d’un walk-in et présente le même plancher de bois que dans les autres pièces de l’étage, à l’exception de la salle de bain.

Celle-ci offre la possibilit­é de se prélasser dans une baignoire podium ou sous les jets de pluie d’une douche en verre et en céramique. À noter que le cabinet de toilette a été mis à l’écart derrière une porte escamotabl­e. Délicate attention. Le meuble-lavabo, pour sa part, propose de s’y préparer à deux

Sous-sol aménagé

Les vedettes du sous-sol sont certaineme­nt le cellier vitré adossé à un mur de pierre, pouvant réunir 400 bouteilles et le splendide plancher de mélèze huilé. Quel coup d’oeil ! Une salle familiale aux divers usages possibles, deux chambres avec walk-in, une garde-robe de cèdre, une salle de bain avec douche et un atelier prenant place sous le garage complètent l’aménagemen­t du sous-sol.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada