Le Journal de Quebec - Maison Extra

Espace et tranquilli­té

Sise sur un vaste terrain Boisé offrant une grande intimité, puis dotée d’une Annexe Aux mille et une possibilit­és, Cette demeure de la rue Beaubien, À Des Châtels, Conjugue style, espace et tranquilli­té.

- Amélie DESCHÊNES

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur,

S’élevant en retrait de la rue, cette demeure, dévoilant une personnali­té unique, profite d’un décor paisible et verdoyant. Le garage transformé en bureau (conversion facile), dont la porte française s’ouvre en façade, crée un lieu magnifique pour travailler et recevoir des clients. La porte principale, située en retrait, s’ouvre sur le hall d’entrée au milieu duquel se dresse un splendide escalier de bois. La mosaïque au plancher, la rosace au plafond, les chics moulures et l’élégance de l’escalier mariant le bois naturel et le blanc révèlent plusieurs indices sur le décor raffiné et rehaussé de minutieux détails de cette demeure. Le salon et la salle à manger partagent la même pièce, au centre de laquelle un foyer au bois accentue l’ambiance chaleureus­e des lieux, tout comme le plancher de bois et le caractère enveloppan­t des moulures. En façade, une grande fenêtre donne l’impression que le salon est aménagé au coeur d’un jardin, alors que du côté de la cour, une porte-patio prolonge la salle à manger sur la terrasse. Quant à la porte menant à l’annexe, nous l’ouvrirons plus tard, prolongean­t le suspense !

Espaces gourmands

La cuisine voisine occupe un vaste espace bien organisé, proposant du rangement en abondance, un comptoir en céramique, une grande fenêtre tournée vers la cour et une ouverture sur la salle à manger de tous les jours, dont une porte-patio mène sur la terrasse. Les dimensions de la pièce permettron­t certaineme­nt aux prochains propriétai­res d’imaginer de grands projets. Mais rien ne presse…

Les jours ensoleillé­s, la cuisine et la salle à manger sont délaissées au profit de la cour, afin d’y déguster un repas sur la terrasse, siroter l’apéro dans le spa, pique-niquer sous les arbres matures, faire griller des guimauves au foyer ou profiter d’un moment de tranquilli­té au gazebo, dans le boisé privé.

Annexe multiusage

Le rez-de-chaussée compte également une salle de lavage, une salle d’eau, un accès au garage (bureau), sans oublier l’immense annexe. Il est possible d’ac- céder à celle-ci à partir du salon et de la salle à manger, ainsi que par une porte indépendan­te à l’extérieur. Cette annexe accueille présenteme­nt sous son plafond de 10 pieds de hauteur des espaces de travail à aire ouverte, ainsi que deux bureaux fermés et une salle d’eau. Elle pourrait toutefois devenir une divertissa­nte salle de jeux, combinée à deux chambres, selon les besoins des futurs propriétai­res. Les quatre portes-patios qui illuminent l’annexe laissent entrer l’inspirant paysage de la cour, parfait pour travailler, se reposer ou, à l’inverse, donner envie de s’amuser.

De l’étage au sous-sol

L’étage se déployant autour de l’escalier profite d’un balcon en façade et d’une luminosité vivifiante qui fait reluire les planchers de bois ! Il réunit deux très agréables chambres aménagées de part et d’autre d’une salle de bain dotée d’un bain-douche, ainsi que la suite principale. Très spacieuse, elle peut accueillir des meubles massifs en plus d’offrir un walk-in et une vaste garde-robe à proximité. La salle de bain attenante, grandiose, permet une petite escapade au spa à domicile, avec sa baignoire thérapeuti­que, sa douche en céramique, sa vanité surmontée de deux lavabos, l’espace disponible pour l’ajout de divers accessoire­s relaxants (banc, chauffe-serviette, diffuseur, etc.) et l’abondance de céramique facilitant l’entretien de la pièce.

À l’opposé de la propriété, le sous-sol représente lui aussi un milieu de vie attrayant, avec sa vaste salle familiale, sa salle de bain (douche), son atelier, ses espaces de rangement, ainsi que sa future cave à vin.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada