Le Journal de Quebec - Maison Extra

Mini maison en forêt

Pour en savoir plus sur cette résidence et sur le courtier vendeur, consultez la page

- Amélie DESCHÊNES

Dans Cette mini maison Construite Au Coeur de la forêt À Sainte-brigitte-de-laval, deux personnes s’évaderont Au quotidien, vivant Au rythme de la nature environnan­te, profitant des Activités qu’elle leur offre.

En achetant cette demeure du développem­ent Espace pur, les futurs occupants de cette mini maison située au 204, rue Viau, deviendron­t copropriét­aires d’une montagne aux multiples possibilit­és, pour profiter au maximum de la nature. Un paradis pour les amateurs de plein air !

Des arbres colorés en cette éclatante saison entourent cette mini maison fenestrée qui les invite à faire partie du décor entre ses murs. Lorsque l’aménagemen­t paysager sera complété selon les goûts des futurs propriétai­res, les espaces extérieurs et intérieurs ne feront qu’un, créant une symbiose parfaite. La cour pourrait accueillir un coin gourmand, un espace pour les feux de camp, un petit potager et un spa. Le tout bercé par les chants des oiseaux et la musique du vent qui fait tournoyer les feuilles. Toutes les pièces de cette maison se côtoient sur un seul niveau, sous un plafond cathédral s’élevant à 8 pieds dans les chambres, jusqu’à 12 pieds dans les aires de vie, rappelant les grands espaces qu’offre la montagne. Cette hauteur, cette lumière, cette ambiance paisible et cette vue sur la forêt séduisent

dès le hall d’entrée. Ouvert sur le salon, celui-ci compte une garde-robe permettant de libérer l’entrée des vêtements et bottes qu’on ne souhaitera­it pas voir traîner dans ce magnifique décor.

Lumineuse aire ouverte

Un plancher de bois laminé unit les pièces communes, en commençant par le salon dans le coin duquel un poêle à bois trouverait chaleureus­ement sa place, accentuant l’atmosphère de style chalet qui émane des lieux.

La salle à manger prend place près d’une porte-fenêtre surdimensi­onnée, surmontée d’une autre fenêtre, donnant l’impression que la pièce se prolonge à l’extérieur. Il suffirait de déplacer le canapé pour créer une grande tablée à la fin d’une journée de plein air entre amis. Lorsque la neige tombe l’hiver, on peut la voir poindre du ciel et se déposer sur le sol, pour créer une ambiance féerique.

La cuisine compte un grand îlot (comptoir en stratifié, avec évier) en bordure duquel on peut s’asseoir pour siroter un café ou déguster un repas pressé. Un mur accueille les armoires en mélamine, le réfrigérat­eur, la cuisinière et le dosseret en céramique. Les tablettes en bois, ainsi que le lambris qui couvre l’îlot, donnent des allures champêtres à la pièce bondée de lumière en raison de ses deux fenêtres.

Paisibles dodos

Les deux chambres sont séparées par la grande salle de bain qui compte un bain-douche avec une fenêtre pour se laver en admirant la cime des arbres. La pièce compte également un meuble-lavabo, du rangement, ainsi que la laveuse et la sécheuse. L’abondance de blanc rend la salle de bain éclatante et impeccable­ment propre, alors que le plancher de céramique réchauffe le décor.

La chambre principale aménagée à l’arrière de la maison possède deux fenêtres qui la plonge au coeur de la forêt. Une salle-penderie permet de réduire le nombre de meubles de rangement, pour faire place à un coin bureau, un espace de méditation ou une bibliothèq­ue par exemple. La seconde chambre aménagée en façade compte une garde-robe et profite d’une vue sur les montagnes par temps clair. Elle est parfaite pour accueillir le jardin secret d’un enfant ou pour aménager un bureau où les idées jailliront certaineme­nt !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada