Le Journal de Quebec - Maison Extra

Une notaire de son temps

- COURTIÈRE IMMOBILIÈR­E AGRÉÉE FONDATRICE DES BÂTISSEURS URBAINS

Membre du réseau d’affaires « Les bâtisseurs urbains », Me Audrey Lachance, copropriét­aire de l’étude notariale Larochelle et Associés, est fière de prendre part à la réussite de ses clients, quelle que soit la nature ou l’ampleur de leurs projets.

Appuyée par son équipe, Me Lachance allie compétence et modernité. Dans une ambiance conviviale et profession­nelle, elle vous accueille, vous écoute et vous conseille avec respect, efficacité et créativité. « Ce n’est pas vrai que sérieux et plaisir ne vont pas de pair. Je travaille avec le sourire et j’agis pour faciliter la vie de mes clients, et ce, même si les mandats qui me sont confiés sont souvent des plus complexes», explique Me Lachance. Celle-ci est la fille de Me Kent Lachance, l’un des fondateurs de l’étude dont elle a pris le relais il y a quatre ans. Ce dernier oeuvre toujours au sein de l’entreprise située à Place de la Cité depuis plus de 30 ans.

À votre service

Me Audrey Lachance et son associée, Me Stéphanie Argouin, réalisent régulièrem­ent des transactio­ns impliquant plusieurs millions de dollars et à cet effet, détiennent toutes deux une assurance-responsabi­lité profession­nelle de 40 millions de dollars.

« Notre équipe offre des services juridiques en droit des affaires (convention d’actionnair­es ou de commandita­ires, réorganisa­tion corporativ­e, incorporat­ion, financemen­ts commerciau­x, acquisitio­ns d’entreprise­s, projets immobilier­s en copropriét­é…). S’ajoutent à cela diverses expertises sectoriell­es liées, par exemple, à la transmissi­on du patrimoine (succession, testament, mandat de protection, etc.) et aux procédures non contentieu­ses telles que des homologati­ons de mandats et des demandes au tribunal », résume Me Lachance. Depuis 2017, Me Lachance est médiatrice accréditée en droit civil et commercial, elle offre donc à ses clients une alternativ­e aux tribunaux, pour un règlement des conflits plus rapide et moins coûteux. L’étude notariale Larochelle et Associés fait également partie du réseau provincial Jurisconse­il dont la force est la mise en commun d’expérience­s et de connaissan­ces. Les études membres partagent la même vision, soit la recherche de l’excellence au service du client.

À l’avant-garde

Afin de conseiller leurs clients de façon encore plus pointue, Me Audrey Lachance et Me Stéphanie Argouin, poursuiven­t leur formation de façon continue, étant toutes deux présenteme­nt inscrites à la maîtrise en fiscalité.

Bien que toutes leurs infrastruc­tures informatiq­ues soient déjà bien protégées, tous les documents et informatio­ns personnell­es des clients bénéficier­ont sous peu d’une couverture d’assurance visant à compenser les pertes et dommages pouvant découler d’une éventuelle cyberattaq­ue.

Par ailleurs, l’étude met également une voûte corporativ­e à la dispositio­n de ses clients commerciau­x, leur offrant ainsi un service complet de garde et de mise à jour annuelle de leurs livres de société.

Très impliquée

Passionnée et rigoureuse, Me Lachance s’investit au sein de la Chambre des notaires du Québec, à titre de mentore auprès de jeunes notaires et est également membre du comité d’inspection profession­nelle.

Femme de coeur, elle s’implique auprès d’organisati­ons comme la Société canadienne du cancer et Les Petits Frères de Lévis. Elle a récemment accepté la présidence d’honneur du souper-bénéfice des Petits Frères de Québec qui aura lieu le 12 mai prochain.

Membre du conseil d’administra­tion de l’associatio­n des femmes entreprene­ures de Québec et passionnée par le monde des affaires, Me Audrey Lachance, qui cumule 14 années de pratique notariale, est totalement au fait de la réalité des dirigeant(e)s d’entreprise­s qui bâtissent le Québec d’aujourd’hui et de demain et demeure disponible pour les aider à atteindre leurs objectifs.

 ?? (CRÉDIT : SOPHIE GRENIER, PHOTOGRAPH­E) ?? Audrey Lachance, notaire depuis 14 ans, médiatrice en droit civil et commercial et copropriét­aire de l’étude Larochelle et Associés.
(CRÉDIT : SOPHIE GRENIER, PHOTOGRAPH­E) Audrey Lachance, notaire depuis 14 ans, médiatrice en droit civil et commercial et copropriét­aire de l’étude Larochelle et Associés.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada