Le Journal de Quebec - Maison Extra

Hausse de 43 % des ventes en février

Au cours du mois de février, les ventes résidentie­lles ont bondi de 43 % dans la région métropolit­aine de recensemen­t (RMR) de Québec.

-

« L’activité s’accroît de façon accélérée dans la RMR de Québec, et ce, dans tous les secteurs et toutes les catégories. Le marché de l’emploi très tendu et la hausse soutenue du revenu des ménages rendent les conditions propices à l’achat d’une propriété. Malgré cette forte activité, le niveau d’inscriptio­ns demeure élevé, ce qui préserve encore le marché d’une pression haussière sur les prix, à l’exception des plex, ce mois-ci », remarque Julie Saucier, présidente et chef de la direction de l’associatio­n profession­nelle des courtiers immobilier­s du Québec (APCIQ).

CE QUI A RETENU L’ATTENTION

En février, les 1108 ventes compilées représente­nt un niveau d’activité record, détrônant ainsi les 1 043 ventes enregistré­es en 2002.

D’un point de vue géographiq­ue, l’agglomérat­ion de Québec et la Périphérie Nord sont arrivées nez à nez en engrangean­t une hausse des ventes totales de l’ordre de 44 % en février. La Rive-sud fait également bonne figure puisque les ventes y ont augmenté de 38 % au cours du mois.

Difficile de croire qu’avec une hausse remarquabl­e de 40 %, les propriétés unifamilia­les ont enregistré la plus faible augmentati­on du nombre de propriétés vendues de tous les segments de marché en février. Précisons que les maisons unifamilia­les demeurent malgré tout le type de propriété le plus vendu de la région.

Du côté des prix, le segment des plex, ces petits immeubles de deux à cinq logements, a connu la hausse la plus importante au cours du mois avec une augmentati­on de 18 % du prix médian.

Avec un délai de ventes de 112 jours, ce qui correspond à 4 jours de moins par rapport à l’année dernière à pareille date, ce sont les plex qui se vendent le plus rapidement dans la région de Québec.

 ?? Source : APCIQ par le système Centris ??
Source : APCIQ par le système Centris

Newspapers in French

Newspapers from Canada