Entre na­ture et ur­ba­ni­té

Le Journal de Quebec - Maison Extra - - NEWS -

Vivre en connexion constante avec le fleuve, à quelques marches d’une plage de sable fin à l’abri des ponts, dans un mi­lieu ur­bain mul­ti-ser­vice co­ha­bi­tant avec la fo­rêt… Quelle belle qua­li­té de vie, axée sur la proxi­mi­té et l’éco­no­mie de temps, ré­servent les condos du quar­tier Co­ci­té Lé­vis, à Saint-ni­co­las, à leurs fu­turs pro­prié­taires qui pour­ront en prendre pos­ses­sion en 2021.

C’est un éco­sys­tème com­plet de 600 000 pieds car­rés que dé­ve­loppe pré­sen­te­ment Hu­ma­co Stra­té­gies, à la tête des ponts, sur la rive sud de Qué­bec. D’ici 2026, une mixi­té de ser­vices et de com­merces, une ter­rasse en bor­dure du fleuve, une plage, des pla­cettes of­frant dif­fé­rentes am­biances, en­vi­ron 200 000 pieds car­rés de ver­dure, des trans­ports ac­tif et col­lec­tif et des uni­tés d’ha­bi­ta­tion ani­me­ront le sec­teur.

Le pre­mier bâ­ti­ment qui s’élè­ve­ra face au fleuve re­grou­pe­ra 87 uni­tés de condo en hau­teur et des com­merces au rezde-chaus­sée. Dans le but de pro­fi­ter de la vie et de ga­gner du temps, le bâ­ti­ment comp­te­ra une pis­cine sur le toit ain­si qu’un cha­let ur­bain, une ter­rasse cou­verte au 5e étage, un lieu d’en­tre­po­sage sé­cu­ri­sé des­ti­né aux vé­los à l’en­trée, un es­pace de li­vrai­son, une li­tière in­té­rieure pour les chiens, etc.

Toutes les uni­tés pro­fi­te­ront d’un grand bal­con, dont 90% of­fri­ront une vue épous­tou­flante sur le fleuve et les ponts. La lu­mière na­tu­relle et le pay­sage s’in­vi­te­ront à l’in­té­rieur du mi­lieu de vie par la grande fe­nes­tra­tion, fai­sant briller la fi­ni­tion peau­fi­née et les ma­té­riaux de qua­li­té que re­vê­ti­ront les uni­tés (comp­toir en pierre, îlot cen­tral, plan­cher de bois d’in­gé­nie­rie, etc.), puis tra­ver­sant les aires de vie ou­vertes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.