De bonne heure sur le pi­ton!

Isa­belle Ra­ci­cot et Ma­rie-claude Bar­rette, qui sont à la barre de l’émis­sion Deux filles le ma­tin, sont de re­tour après un courte pause des Fêtes bien mé­ri­tée. Nous avons pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour leur po­ser quelques ques­tions sur leurs ha­bi­tudes ma­ti­nal

Le Journal de Quebec - Weekend - - ACTUALITÉS - Yves Le­clerc YVES.LE­CLERC@JOUR­NAL­DE­QUE­BEC.COM

Q quel est votre dé­jeu­ner idéal?

R Isa­belle ra­ci­cot: Le dé­jeu­ner est le re­pas que j’aime le moins dans une jour­née, mais comme il est né­ces­saire, je me force pour man­ger. Je suis du type sa­lée. J’aime les oeufs brouillés et le dé­jeu­ner es­pa­gnol, qui est un mé­lange de to­mates râ­pées, de sel et de poivre et d’huile d’olive que l’on dé­pose sur un pain. Je ré­cu­père aus­si le sau­mon de la veille, lorsque c’est le cas, pour faire un pi­ta de blé ba­di­geon­né de fro­mage à la crème. Le ca­fé est pri­mor­dial. L’été, j’ai ten­dance à me faire des smoo­thies avec des fruits frais et du yo­gourt na­ture.

Ma­rie-clau­de­bar­rette: Cé­réales Spé­cial K, lait d’amandes avec ba­nanes et fraises et une touche de si­rop d’érable. Je bois le ca­fé Wolf­gang Puck Ro­déo Drive Blend.

quoi res­semble votre rou­tine ma­ti­nale?

R

Isa­bel­le­ra­ci­cot: Lorsque je tra­vaille à Deux filles le ma­tin et à Ça fi­nit bien la se­maine, c’est dé­jeu­ner, la douche, je m’ha­bille et je quitte en di­rec­tion de TVA ou des bu­reaux de pro­duc­tion SNP. Je fais un peu de course à pied ou du rol­ler­blade trois fois par se­maine, vers 11 h, lorsque mon ho­raire me le per­met. Je prends aus­si du thé vert ou un thé Da­vid’s Tea du­rant l’avant-mi­di.

Ma­rie-clau­de­bar­rette: C’est le ma­tin que je suis le plus ac­tive de la jour­née. Dès 6 h 30, je pré­pare les lunchs des en­fants, je vais les re­con­duire à l’école, j’écoute la com­mis­sion Baz­zo-du­mont au 98,5 (Mon­tréal) en dé­jeu­nant. Par la suite, je lis les jour­naux, je re­tourne mes ap­pels, je ré­ponds à mes cour­riels, je prends une marche, je lis les dos­siers pour Deux filles et voi­là, il est mi­di et j’ai l’im­pres­sion que la jour­née est presque ter­mi­née!

Qvotre

émis­sion de té­lé pré­fé­rée, à part, bien sûr, Deux filles le ma­tin?

R

Isa­bel­le­ra­ci­cot: Je n’ai pas vrai­ment une émis­sion pré­fé­rée. J’adore En di­rect de l’uni­vers et je re­garde, cô­té té­lé amé­ri­caine, le CBS Sun­day Mor­ning, le

di­manche. J’aime beau­coup les talk­shows de toutes sortes et la sit­com Mo­dern Fa­mi­ly. J’ai aus­si bien hâte de voir Dans l’oeil du dra­gon, ce prin­temps, parce que j’adore Dra­gon’s Den.

Ma­rie-clau­de­bar­rette: Toute une his­toire, ani­mée par So­phie Da­vant sur TV5.

Q votre

disque fa­vo­ri, mu­sique ou chan­son fé­tiche fa­vo­rite?

R Isa­belle ra­ci­cot: J’aime la variété, mais il faut que la mu­sique soit en­traî­nante! Je ne suis pas du genre à avoir be­soin de calme et de dou­ceur. Quand la jour­née com­mence, je veux être d’at­taque!

Ma­rie-clau­de­bar­rette: La mu­sique de Phi­lippe Le­duc, un des grands com­po­si­teurs du Qué­bec. Son al­bum le plus connu est Cor­téo, du Cirque du So­leil. Sa mu­sique me met tou­jours dans un état de dé­tente, elle m’ap­porte de la sé­ré­ni­té et ça m’aide à ac­cep­ter les pe­tits ir­ri­tants du quo­ti­dien.

Q votre ma­ti­née idéale ou de rêve?

R Isa­belle Ra­ci­cot: Idéale : être ca­pable de lire mes jour­naux du sa­me­di au com­plet, sans être dé­ran­gée par les en­fants. Celle de rêve : lire un bon livre, éten­due sur la plage et en­tendre le bruits des vagues avec un ca­fé à la main! Ma­rie-claude

Bar­rette: Boire un bon ca­fé en li­sant les jour­naux quand tout le monde dort en­core et par la suite dé­bu­ter ma jour­née en dé­jeu­nant avec toute la fa­mille et dé­ci­der en­semble ce que nous fe­rons. Deux filles le ma­tin, à 9 h, du lun­di au mer­cre­di, sur les ondes de TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.