Le Journal de Quebec - Weekend

De bonne heure sur le piton!

Isabelle Racicot et Marie-claude Barrette, qui sont à la barre de l’émission Deux filles le matin, sont de retour après un courte pause des Fêtes bien méritée. Nous avons profité de l’occasion pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes matinal

- Yves Leclerc YVES.LECLERC@JOURNALDEQ­UEBEC.COM

Q quel est votre déjeuner idéal?

R Isabelle racicot: Le déjeuner est le repas que j’aime le moins dans une journée, mais comme il est nécessaire, je me force pour manger. Je suis du type salée. J’aime les oeufs brouillés et le déjeuner espagnol, qui est un mélange de tomates râpées, de sel et de poivre et d’huile d’olive que l’on dépose sur un pain. Je récupère aussi le saumon de la veille, lorsque c’est le cas, pour faire un pita de blé badigeonné de fromage à la crème. Le café est primordial. L’été, j’ai tendance à me faire des smoothies avec des fruits frais et du yogourt nature.

Marie-claudebarr­ette: Céréales Spécial K, lait d’amandes avec bananes et fraises et une touche de sirop d’érable. Je bois le café Wolfgang Puck Rodéo Drive Blend.

quoi ressemble votre routine matinale?

R

Isabellera­cicot: Lorsque je travaille à Deux filles le matin et à Ça finit bien la semaine, c’est déjeuner, la douche, je m’habille et je quitte en direction de TVA ou des bureaux de production SNP. Je fais un peu de course à pied ou du rollerblad­e trois fois par semaine, vers 11 h, lorsque mon horaire me le permet. Je prends aussi du thé vert ou un thé David’s Tea durant l’avant-midi.

Marie-claudebarr­ette: C’est le matin que je suis le plus active de la journée. Dès 6 h 30, je prépare les lunchs des enfants, je vais les reconduire à l’école, j’écoute la commission Bazzo-dumont au 98,5 (Montréal) en déjeunant. Par la suite, je lis les journaux, je retourne mes appels, je réponds à mes courriels, je prends une marche, je lis les dossiers pour Deux filles et voilà, il est midi et j’ai l’impression que la journée est presque terminée!

Qvotre

émission de télé préférée, à part, bien sûr, Deux filles le matin?

R

Isabellera­cicot: Je n’ai pas vraiment une émission préférée. J’adore En direct de l’univers et je regarde, côté télé américaine, le CBS Sunday Morning, le

dimanche. J’aime beaucoup les talkshows de toutes sortes et la sitcom Modern Family. J’ai aussi bien hâte de voir Dans l’oeil du dragon, ce printemps, parce que j’adore Dragon’s Den.

Marie-claudebarr­ette: Toute une histoire, animée par Sophie Davant sur TV5.

Q votre

disque favori, musique ou chanson fétiche favorite?

R Isabelle racicot: J’aime la variété, mais il faut que la musique soit entraînant­e! Je ne suis pas du genre à avoir besoin de calme et de douceur. Quand la journée commence, je veux être d’attaque!

Marie-claudebarr­ette: La musique de Philippe Leduc, un des grands compositeu­rs du Québec. Son album le plus connu est Cortéo, du Cirque du Soleil. Sa musique me met toujours dans un état de détente, elle m’apporte de la sérénité et ça m’aide à accepter les petits irritants du quotidien.

Q votre matinée idéale ou de rêve?

R Isabelle Racicot: Idéale : être capable de lire mes journaux du samedi au complet, sans être dérangée par les enfants. Celle de rêve : lire un bon livre, étendue sur la plage et entendre le bruits des vagues avec un café à la main! Marie-claude

Barrette: Boire un bon café en lisant les journaux quand tout le monde dort encore et par la suite débuter ma journée en déjeunant avec toute la famille et décider ensemble ce que nous ferons. Deux filles le matin, à 9 h, du lundi au mercredi, sur les ondes de TVA.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada