Une an­née de mil­lions et d’émo­tions

Le Journal de Quebec - Weekend - - ACTUALITÉS - Yves Le­clerc Le Jour­nal de Qué­bec PÉ­NÉ­LOPE MC­QUADE

Avec la pre­mière de Ici et Main­te­nant, ce soir, et de

Cé­lé­bra­tion 2012, de­main, on peut avan­cer, sans se trom­per, qu’il s’agit d’un gros dé­but d’an­née pour Pé­né­lope Mc­quade.

L’ani­ma­trice avait la broue dans le tou­pet, cette se­maine, lorsque nous l’avons jointe pour par­ler d’une an­née 2012 qui s’an­nonce pal­pi­tante.

« Je suis en pleine ré­pé­ti­tion pour le ga­la Cé­lé­bra­tion. Je suis aus­si oc­cu­pée que Ba­rack Oba­ma », a-t-elle lais­sé tom­ber au cours d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique.

Pé­né­lope Mc­quade ani­me­ra de­main, pour une deuxième an­née d’af­fi­lié, l’émis­sion

Cé­lé­bra­tion 2012, en com­pa­gnie de Nor­mand Bra­th­waite. Lo­to Qué­bec fe­ra ti­rer, par l’en­tre­mise de sa lo­te­rie, des voi­tures, des voyages et des lots de 100 000 $, 500 000 $ et un grand-prix de cinq mil­lions de dol­lars.

« Je connais l’équipe et le fait de co-ani­mer ce ga­la pour une deuxième an­née me fa­ci­lite la tâche. Je suis une fille af­fec­tée par le trac et là, il y en a pas mal moins », a-t-elle avoué.

ÉMO­TIONS

reau. C’est cultu­rel­le­ment in­té­res­sant. J’adore! »

Pé­né­lope Mc­quade avoue qu’elle vi­vra de grosses émo­tions, sur la scène du Théâtre du Ca­si­no du Lac-lea­my, à Ga­ti­neau.

« Je suis une vé­ri­table éponge à émo­tions. Je pense même, l’an der­nier, avoir crié plus fort que le ga­gnant. Il y a beau­coup d’adré­na­line sur ce pla­teau », a-t-elle pré­ci­sé.

ICI ET MAIN­TE­NANT

La jeune femme au­ra vé­cu un autre beau mo­ment, la veille, lors de la pre­mière de Ici et Main­te­nant.

« Ici et Main­te­nant a pour ob­jec­tif de faire vivre un bon mo­ment à des gens. Nous al­lons les cher­cher à la mai­son, au tra­vail ou ailleurs et on leur per­met d’ac­com­plir quelque chose. Ça peut être de re­trou­ver un amour de jeu­nesse ou d’es­sayer une vo­ca­tion qu’ils n’ont ja­mais oser tou­cher. On veut mettre leur vie sur pause et leur per­mettre de faire quelque chose de si­gni­fi­ca­tif, qui pour­rait même chan­ger le cours de leur vie », a ex­pli­qué l’ani­ma­trice et concep­trice.

Pé­né­lope Mc­quade plan­che­ra en­suite sur la deuxième sai­son de son talk­show es­ti­val, dif­fu­sé à Ra­dio-ca­na­da.

« Je veux quelque chose de plus écla­té et qui colle plus à ma per­son­na­li­té », a-t-elle fait dit avec en­thou­siasme, pré­ci­sant sa vo­lon­té d’ap­por­ter cer­tains chan­ge­ments.

L’ani­ma­trice est par­ti­cu­liè­re­ment com­blée par le vo­let ar­tis­tique de Cé­lé­bra­tion 2012.

« Il y a un vo­let grand pu­blic avec Éric La­pointe, Vé­ro­nic Di­caire et Bri­gitte Bois­jo­li et un vo­let un peu plus champ gauche avec Da­mien Ro­bi­taille et Yann Per­reau. Steve Hill se­ra pré­sent à la gui­tare. Il y au­ra aus­si un duo entre Bri­gitte Bois­jo­li et Yann Per-

Ici et Main­te­nant, ce soir, sur les ondes de Ra­dio-ca­na­da, à 20 h et Cé­lé­bra­tion 2012, de­main, à 19 h, à TVA.

Avec Nor­mand Bra­th­waite et Yves Cor­beil, pour Cé­lé­bra­tion 2012..

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.